Seby Daddy est-il vraiment au RSA ? Le gouvernement s’en mêle

LIRE LA SUITE


« Le numéro de matricule correspond à une autre personne, radiée des fichiers depuis… 2013 ! » a indiqué un membre du gouvernement. Seby Daddy – Sébastien Dubois de son vrai nom, pourrait être sévèrement pénalisé.

Depuis plusieurs mois, Seby Daddy ne cesse de clamer sa ruine tout en attaquant le rappeur Booba. Par ailleurs, l’influenceur indique vivre grâce aux aides sociales comme celle du RSA. Pour autant, Aurore Bergé – le Ministre des Solidarités et des Familles de France, dément cette information. « Aucun compte n’a été retrouvé à son nom par la CAF dans les contrôles immédiatement diligentés. Le courrier qu’il montre dans ses vidéos est… un faux ! Le numéro de matricule correspond à une autre personne, radiée des fichiers depuis… 2013 ! », écrit le membre du gouvernement sur le réseau social X.

Le Ministre délégué aux Comptes publics de France Thomas Cazenave a également pris la parole à ce sujet.  « Il y a une enquête administrative qui est menée. A priori, il ne touche pas le RSA. Mais moi je vais dire les choses clairement : frauder, c’est voler ! Et je trouve ça insupportable de voir se répandre sur les réseaux sociaux des incitations à la fraude sociale. Les aides sociales, c’est pour celles et ceux qui en ont le plus besoin ! Et ce n’est pas qu’un sujet financier, c’est un enjeu de cohésion sociale ! Si les Français pensent que certains bénéficient des aides alors qu’ils n’y ont pas le droit, c’est un gros problème ! », tonne-t-il dans la matinale de BFMTV, ce vendredi 29 septembre. Très remonté, le membre du gouvernement d’Elisabeth Borne promet : « On ne peut pas laisser ce type de discours se répandre sur internet, sur les réseaux sociaux. Donc concrètement, ceux qui inciteront à la fraude sociale et aideront d’une certaine manière à la fraude sociale seront pénalisés très sévèrement ».

Article populaire

Ricardo Pinto: Interdit par la justice de voir son bébé seul!
#LVDA4 : Ricardo s’est-il vraiment bagarré sur le tournage ? Greg Basso revient sur cet évènement

A lire aussi : Bad buzz pour Maeva Ghennam : accusée de ne pas rémunérer son employée, elle répond

Et vous, que pensez-vous de la prise de position du gouvernement ?