Pascal (#KohLanta): Taclé par Nicolas, il dévoile un pacte et fait une GROSSE mise au point!

Taclé par Nicolas, Pascal, le plus controversé des candidats de Koh Lanta 2016 a fait une grosse mise au point, défendant Wendy et Gabriel au passage...

Chaque année c’est pareil, Koh Lanta fait des heureux mais également des déçus au sein du public! Du côté des candidats, les choses ne sont pas différentes et notamment lorsque certains d’entre eux se font sortir non pas par manque de performances physiques, mais par les alliances mises en place! Mais après tout, Koh Lanta est un jeu d’aventure, certes, mais également un jeu de stratégie! Et avouons-le, celui qui tire son épingle du jeu depuis des semaines grâce à son mental, c’est Pascal!

Chaque année, un candidat fait polémique et divise clairement l’opinion. Cette année, c’est Pascal, le promoteur immobilier autodidacte de 48 ans, qui fait l’objet de tous les commentaires, positifs ou négatifs évidemment! Et forcément, comme tous les candidats éliminés, Nicolas s’est exprimé en interview à propos de ses camarades et notamment de la trahison d’Alain, dont le vote lui a été fatal.

A propos de ce dernier, il a confié à nos confrères de TVMAG:

Jamais ! On passait les nuits ensemble, sur le camp jaune, à veiller le feu ! On a péché souvent tous les deux, on chantait… A aucun moment je me suis dit qu’une personne de son âge, qui me paraissait droit, aurait pu m’affirmer des choses en me regardant dans les yeux mais passer des alliances à droite et à gauche. Mon affect est entré en ligne de compte. On a tous découvert à la fin de l’aventure cet aspect du caractère d’Alain.   

Mais le mannequin, qui a « préféré s’économiser pour l’épreuve d’immunité plutôt que de chercher le collier » lorsqu’il était sur l’île, comme il l’a expliqué lors de cette même interview, a également donné son avis sur Pascal. Rappelons que dans le dernier épisode, après avoir éliminé Carine et Karima, Nicolas avait mis Pascal sur sa liste noire comme étant le prochain à sortir. Mauvaise surprise donc, une fois le conseil arrivé…

A la question « quel est le plus stratège des candidats? », Nicolas répond:

Pascal, qui l’a affiché ouvertement ! Le mec n’a fait que ça ! Et en survie, pas grand chose… Gabriel était aussi stratège, mais il a bossé avec moi sur la construction des cabanes. Pascal a, lui, passé son temps à réfléchir à comment s’en sortir!  

Aussi méritant ait été Nicolas, force est de lui rappeler que Koh Lanta, c’est aussi sauver sa peau en dehors des épreuves sportives. Qui, à la place de Pascal, ne se serait pas torturé le cerveau jour et nuit pour échapper à une élimination? Et bien c’est précisément ce qu’a fait Pascal sur ses réseaux sociaux, publiant une grosse mise au point afin de se défendre, mais aussi et surtout de défendre Wendy et Gabriel, accusés d’avoir trahi le « pacte des 5 ». Regardez:

Pascal

Et si Pascal trouve aussi « petits » les tacles balancés en interview, c’est tout simplement parce que tous ces candidats liés par une aventure aussi unique et éprouvante qu’est Koh Lanta, avaient apparemment conclu un pacte de coeur, destiné à ne pas se salir les uns les autres après l’aventure… Regardez:

 

pascal-koh-lanta-pacte-coeur

Et vous, qu’avez-vous pensé des revirements de situation survenus dans les derniers épisodes? Qui soutenez-vous dans cette édition 2016 de Koh Lanta?