#NotreDamedeParis: Stars, sportifs et candidats de téléréalité réagissent au drame

LIRE LA SUITE

Alors que le violent incendie qui a ravagé la Cathédrale Notre Dame de Paris a enfin été maitrisé, les stars françaises et internationales partagent leur chagrin sur les réseaux sociaux.

Déclaré peu après 19h, l’incendie qui a manqué de faire disparaître l’un des monuments historiques les plus visités d’Europe aura duré presque toute la nuit. Durant ce temps, les célébrités n’ont pas manqué de manifester leur peine et leur incrédulité.

Marion Cotillard a par exemple posté un très joli message sur son compte Instagram accompagné d’une photo du monument en feu : «  Je suis envahie de tristesse. Paris mon amour. Paris ma terre en deuil. Notre Dame merveilleuse. Je pleure ta splendeur.  »

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Je suis envahie de tristesse Paris mon amour. Paris ma terre en deuil. Notre Dame merveilleuse. Je pleure ta splendeur. ♥️

Une publication partagée par @ marioncotillard le


Les sportifs ont également réagi sur la toile avec des messages de soutien et des prières. Neymar a notamment  partagé une photo de Quasimodo enlaçant Notre Dame:

 

Voir cette publication sur Instagram

 

pray for France

Une publication partagée par 3n310ta neymarjr (@neymarjr) le

Même tristesse exprimée par le chouchou des Français, Kylian M’Bappé, face à ce drame:

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Article populaire

Alban (#LesAnges5) tacle les candidats des Anges de la Téléréalité! « Des gens entrent là-dedans sans aucun talent et croient qu’ils vont devenir des grandes stars! »

Une publication partagée par Kylian Mbappé (@k.mbappe) le

Certains candidats de télé réalité ont évidemment réagi, à l’image de Julien Bert ou encore Emilie Nefnaf:

 

Voir cette publication sur Instagram

 

#notredame

Une publication partagée par Julien Bert (@julienbert42) le

Miss France, alors en Martinique, s’est également exprimée sur son compte Instagram : « Ce n’est pas la distance qui réduit la douleur. Même un océan plus loin, mon cœur pleure« .

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Ce n’est pas la distance qui réduit la douleur. Même un océan plus loin, mon cœur pleure. #NotreDame #PatrimoineCulturel

Une publication partagée par Vai Chaves (@vaimalamachavesoff) le

Du côté des Kardashian,  Kris Jenner s’est exprimée la première: «  C’est juste tellement dévastateur. Mon cœur est à Paris. Nous prions pour qu’avec le temps vous puissiez la reconstruire grâce à la bravoure des pompiers qui ont travaillé sans répit, risqué leur vie pour sauvé la cathédrale. » a-t-elle posté sur Instagram.

Ariana Grande a de son côté rendu hommage à la Cathédrale en Insta Story, relayant la photo d’un internaute et la légendant de deux mains jointes et d’un coeur noir:

D’après les dernières informations, malgré le fait que les deux tiers de la toiture se soient effondrés, les deux tours, les vitraux des rosaces ainsi que l’orgue ont pu être épargnés par les flammes. De même, de nombreuses oeuvres historiques ont pu être évacuées et mises à l’abri durant l’incendie…