#KohLanta: Denis Brogniart affaibli par un virus, il a failli être remplacé!

#KohLanta: Denis Brogniart affaibli par un virus, il a failli être remplacé!

Ce vendredi 15 Mars sur TF1, Denis Brogniart donnait le coup d’envoi de Koh Lanta, la guerre des chefs. Le programme a été massivement suivi et commenté, mais pas uniquement à propos des 21 aventuriers de la saison. Beaucoup se sont inquiétés de l’état de santé de l’animateur…

En effet, dans cette nouvelle saison de Koh Lanta, Denis Brogniart est apparu très amaigri à l’écran. Mentionné à de nombreuses reprises à ce sujet, il a publié une vidéo ce week-end afin de répondre à la question que les internautes se posaient. Regardez:

L’animateur s’est confié plus en détails à ce sujet auprès du Parisien:

« J’ai été atteint d’un virus lié à une infection qui m’a mis sur le flanc avec beaucoup de fièvre. Quand on a beaucoup de fièvre, on ne mange pas et donc on maigrit. Je n’en dis pas plus, parce que moi-même, je n’en sais pas plus (…) À ce moment-là, t’es pas le mec de Koh-Lanta. T’es un humain inquiet qui souffre. J’avais un sentiment d’injustice. Quand tu as une vie saine, que tu fais du sport, tu te demandes pourquoi ça te tombe dessus ! »

Denis Brogniart a alors précisé qu’il avait bien failli ne pas pouvoir partir aux Iles Fidji pour le tournage:

Si mon médecin m’avait dit ne pas y aller, je n’y serais pas allé ». Fort heureusement, la médecine du travail lui a autorisé le voyage.

Prudente, la production avait néanmoins prévu un remplaçant: le co-animateur de Top Gear France Bruce Jouanny.

« Quand Bruce est arrivé, je lui ai dit : ‘Ça va être surtout compliqué pour toi’. Moi, je le savais pertinemment que, jamais de la vie, je n’arrêterai le tournage. Je n’abandonne rien dans ma vie, j’ai de la volonté. D’ailleurs, il devait rester les quarante-cinq jours de tournage, mais il a dû s’absenter pour Top Gear et n’est jamais revenu » conclut Denis Brogniart.