Jordan (#SS11): Viré de son job pour abandon de poste?

Jordan (#SS11): Viré de son job pour abandon de poste?

Peut-on refuser une opportunité comme Secret Story pour conserver son travail? Certains diront que non, Jordan, quant à lui, a vraisemblablement décidé de passer outre le refus de congés sans soldes de son employeur pour intégrer le Campus des Secrets…

En effet, ce lundi 23 octobre, le cas de Jordan passera devant le conseil de discipline à la demande de son employeur la société de transports en commun du Valenciennois, Transvilles, nous apprend La Voix du Nord:

« Cet emploi chez Transvilles, le jeune homme pourrait bien le perdre. » écrivent nos confrères qui relatent:

« Lundi, un conseil de discipline statuera sur son cas. Motif invoqué : absence injustifiée. En effet, Jordan avait demandé, à partir du 5 septembre, un congé sans soldes, refusé par son employeur. «  Tout le monde doit être sur le pont le jour de la rentrée, nous explique-t-on chez Transvilles. C’est une question d’exemplarité. Sinon tout le monde fait ça, pour aller à la pêche, à la chasse…  » Sur la forme, Transvilles estime ne pas avoir été informé de cette absence. «  Le 5, il ne s’est pas présenté à son poste et depuis, plus de nouvelles. On a vu qu’il était dans l’émission avec l’article dans La Voix du Nord. » (sic) »

Jordan pourra néanmoins compter sur le soutien du Chef du personnel de la section CGT de Transvilles, Bachir Guefif:

«  Il a été honnête. Il a présenté son projet, il aurait pu être écouté. On a énormément de gens qui veulent prendre des congés sabbatiques pour faire une formation ou pour se mettre à leur compte, mais on leur refuse. »

Qu’en pensez-vous?