Jessica Horn à la recherche de son père avec Hugo Clément, donne des nouvelles

L’expéditeur doit faire face à son aventure la plus difficile.

« Mike Horn et Borge Ousland ont encore progressé de 20 kilomètres vers le sud cette nuit. Il leur reste deux jours de vivres. Le brise glace, lui, ne peut pas avancer plus au nord dans la banquise. Deux explorateurs ont donc été déposés sur la glace depuis le bateau. Ils vont rejoindre Mike et Børge à ski avec du ravitaillement (environ 60/70 km à faire), puis redescendre ensuite tous les quatre vers le brise glace (à nouveau 60/70 km). » explique le journaliste Hugo Clément et la fille de Mike Horn, Jessica.

Article populaire

#LaVilla5 : Sarah Fraisou arrête de fumer pour son petit-ami, Ahmed

« On espère qu’ils vont pouvoir se retrouver. Ils sont en forme malgré les gelures. Ils gardent un oeil sur leurs gelures. Si ça empire, c’est la pire chose qui leur arriverait… Ils ont perdu pas mal de poids. Avec la fatigue, il faut qu’ils se reposent pour ne pas commettre d’erreur« , raconte Hugo Clément, parti en expédition pour retrouver l’aventurier qui n’as plus que deux jours de vivres.

« Pourquoi pas d’hélicoptère ? Ils ne sont pas en détresse, ce n’est pas un plan de sauvetage. C’est un plan de rapatriement. A la base le plan initial c’est qu’ils soient récupérés par bateau. Ils sont encore assez en forme pour ne pas utiliser l’hélicoptère. On leur donne encore deux jours » confie Jessica Horn., inquiète.

À lire aussi : Aurélie Dotremont développe la relation qu’elle partage avec son père

Et vous que pensez-vous des explications de Hugo Clément et de la fille de Mike Horn ?