Cindy Poumeyrol : elle raconte son accouchement…très rapide

LIRE LA SUITE


« C’était express, j’ai mordu une soignante à côté de moi et à 18h27 notre fille était là » 

« Le 19/01 au matin en allant aux toilettes je perds le bouchon muqueux. Je me dis ‘Génial je vais accoucher aujourd’hui…’ Mais les premières contractions sont arrivées dans la nuit du 20/01. Un texto à ma soeur à 2h du mat : ‘tu peux venir à la maison garder Alba je sens que c’est le début du travail…’ Je réveille Thomas et on part à la maternité ! (…) Déception je ne suis dilatée qu’2 les contractions ne s’intensifient pas, retour à la maison. Je dois prendre rdv à J+2 pour un contrôle. Je rentre à la maison » confie Cindy Poum à sa communauté.

Et de préciser : « Mais quand même j’ai toujours des contractions. Je n’ose pas retourner à la mater (par peur d’être un boulet) puis à 17h on se décide enfin… Si ce n’est pas pour aujourd’hui ça sera pour demain je suis sûre de moi. (…) 17h15 on me pose le monitoring, je suis dilatée à 3-4. 18h14 j’arrête le monitoring pour aller aux toilettes ! Mon cher mari immortalise le moment et envoie la photo à ma soeur ‘Elle douille’. Et là je commence à m’énerver (appelle les équipes il me faut la péri j’ai mal) ».

Et de conclure : « Je me retrouve solo dans la chambre à poils et là je crie, j’ai mal p*tain. J’attrape une blouse dans l’armoire. (…) Les sages femmes arrivent dans la chambre avec Thomas car ils m’ont entendu crier. J’étais à 10 en train d’accoucher. J’ai vu tout le monde paniquer. Pas le temps pour la péridurale, j’ai eu peur j’avoue mais je suis restée plutôt calme. C’était express, j’ai mordu une soignante à côté de moi et à 18h27 notre fille était là. 13 minutes après cette photo. À toutes les femmes qui prennent la décision d’accoucher sans péri bravo ! C’est tellement douloureux, j’aurais vécu l’expérience malgré moi » 

À lire aussi : #LPDLA9 : Pourquoi Yoly ne voulait plus de Kelegh

Et vous, que pensez-vous des confidences de Cindy Poumeyrol sur son accouchement ?