#LaCasadePapel bientôt une adaptation en Anglais ?

Cet article a été vu fois
#LaCasadePapel bientôt une adaptation en Anglais ?

Face au succès de La Casa de Papel, Netflix a commandé une troisième saison. Malgré la vague surfant autour du buzz engendré par la série, celle-ci n’a pas séduit tout le monde au point que le programme aurait pu connaître quelques changements. 

Alors que Stranger Things et 13 Reasons Why sont attendus pour 2019, le programme venu d’Espagne est lui aussi en préparation. Malgré les succès de La Casa de Papel, des changements auraient pu être mis en place.

C’est ce qu’a montré une enquête de Vulture. « Ted Sarandos (président de Netflix) et moi avons analysé la particularité de la série. Comment elle est énorme partout dans tous les pays qui ne parlent pas anglais et relativement faible aux USA, au Royaume-Unis et au Canada (…) le marché américain représente à ce jour près de la moitié des abonnés : sur 125 millions d’abonnés dans le monde, 45 % sont aux États-Unis », a confié Erik Barmack (responsable des contenus internationaux originaux de Netflix).

De là, une idée de remake aurait été en cours de discussion. Il poursuit: « Nous ne débattions pas sur l’idée de faire un remake ligne par ligne de la Casa situé aux US. Mais on s’interrogeait sur l’originalité de la série, que ce soit avec ce casse, ces personnages qui possèdent des noms de villes, son humour et sur la possibilité de retranscrire ça aux US ou au Royaume-Unis ».

Mais, pas de panique pour les fans de la série, l’équipe d’Erik a su avoir le dernier mot. « Avec la série, nous prouvons qu’il peut y avoir d’excellentes histoires qui ne sont pas en anglais. Et quand on tente de la transformer en anglais, on envoie un signal qui dit que la valeur du travail original n’est pas aussi importante », a-t-il déclaré…Ouf !

Allez, encore un peu de patience pour la suite. En attendant, les premières infos de la saison 3 circulent déjà sur la Toile.