Wentworth Miller : Il a tenté de se suicider plusieurs fois !

Cet article a été vu fois

Faire son coming out est une décision qui demande beaucoup de courage, à l'image d'Eddy de Secret Story 7. Et quand on est un people, cela peut être encore plus difficile, tant la vie privée est exposée tous les jours. Le héros de Prison Break, qui a fait son coming out fin août, revient sur les difficultés à s'assumer avant de révéler publiquement son homosexualité…

On ne le dirait pas, mais l'acteur a déjà 41 ans et a pris la décision de s'assumer enfin et de vivre pleinement sa sexualité. Ce week-end, invité au dîner Humain Rights Campaign Dinner, à Seattle, Wentworth Miller s'est cependant confié, et a montré toute la difficulté parcourue avant d'en arriver à ce stade, confiant sa peur de faire son coming out :

"J'ai eu de nombreuses occasions de dévoiler ma vérité, qui était que j'étais gay, mais j'ai choisi de ne pas le faire. En privé, face à ma famille et mes amis, je m'assumais mais pas publiquement. J'ai choisi de mentir. Quand je pensais à la possibilité de faire mon coming-out, comment cela pourrait avoir un impact sur la carrière pour laquelle j'ai tant travaillé, j'étais rempli de peur."

Des peurs qui l'ont conduit plus tôt dans sa vie à envisager le suicide : 

"La première fois que j'ai essayé de me suicider, j'avais 15 ans. J'ai attendu que ma famille s'en aille et j'étais seul dans la maison. J'ai avalé une boîte de pilules."

Wentworth Miller résume ainsi très bien ce que peut être le quotidien de jeunes homosexuels qui souffrent en silence : 

"En grandissant, chaque jour était une épreuve et il y avait un millier de façon d'échouer. Un millier de façon de me montrer indigne des standards des autres et de ce qui était accepté dans notre société."

Si l'annonce officielle s'est donc faite suite à son refus de se rendre en Russie, pour protester contre le traitement réservé aux homosexuels là-bas, on ne peut que saluer les propos de Wentworth Miller. Et on souhaite que de nombreux homosexuels ne souffrent plus en silence et osent faire leur coming-out…

Êtes-vous surpris par les tentatives de suicide de l'acteur ? Comprenez-vous la souffrance et la difficulté de faire son coming-out ?

C.D.A

Devenez fan de notre page Facebook pour ne rien louper !