VIDEO – #CharlieHebdo: Colère des proches de Stromae et réponse des belges!

Hier, dans notre précédent article, nous vous dévoilions le coup de gueule posté par Amélie Neten en réaction à la fameuse illustration en une du dernier numéro de Charlie Hebdo. Une couverture qui ne cesse d’être pointée du doigt et notamment par les proches de Stromae, croqué sur la fameuse illustration de Driss…

En effet, si notre tornade belge s’est insurgée hier en découvrant la couverture de Charlie Hebdo, c’est parce qu’elle considérait qu’une limite avait été franchie et que l’illustration était un profond manque de respect envers les familles des victimes des attentats de Belgique.

► Seulement voilà, depuis, la polémique a enflé et a pris une autre tournure. Il s’avère que l’illustration, étiquetée d’un « La Belgique déboussolée » et représentant Stromae demandant « Papa où t’es? » (en référence au titre emblématique de l’artiste, ndlr), entouré de morceaux de corps lui répondant chacun « ici, ici, là et là aussi  » a également choqué les proches du chanteur, et pour cause!

Indignés, ces derniers se sont exprimés dans une interview accordée à « Het Nieuwsblad« :

« Savent-ils que son père est mort au Rwanda ?! » se sont-ils alors insurgés, rappelant alors que le père de Stromae (et d’autres membres de sa famille, ndlr) avait été tué dans des conditions effroyables, son corps ayant précisément été découpé à la machette lors des massacres génocides survenus au Rwanda en avril 1994…

Comment passer à côté de cette « information », surtout lorsque l’on se rappelle qu’il y a un an, en mai 2015, Stromae fondait en larmes sur le plateau de l’émission ivoirienne C’Midi à l’évocation de ce passé douloureux. Regardez:

 

► Quant aux Belges, choqués tout comme Amélie Neten par cette caricature des attentats de Bruxelles, et bien ils ont également réagi. Ces derniers ont tout bonnement choisi de répondre sur le même ton que l’hebdomadaire satyrique en lui opposant leur propre parodie de la couverture de Charlie Hebdo. Comme vous le constaterez, l’illustration fait quant à elle allusion aux attentats survenus dans les locaux de Charlie Hebdo le 7 janvier 2015:

Regardez:

reponse

Que pensez-vous de toute cette polémique autour de la couverture de Charlie Hebdo?