VIDEO – La téléréalité va-t-elle être interdite par le CSA avant 22h?

LIRE LA SUITE

L'avenir de la téléréalité pourrait bien être complètement bouleversé! Alors que l'on est en plein drame avec "l'affaire Koh-Lanta", le CSA se penche en ce moment même sur la place de la téléréalité dans notre société et semble être en passe d'apporter quelques changements fondamentaux dans la diffuson des émissions!

La journaliste Françoise Laborde, qui est également l'un des membres du CSA, s'est en effet exprimée sur le sujet, au micro d'Europe 1 ce matin. La téléréalité a pris une telle ampleur de nos jours que le CSA est en pleine réflexion sur la manière de protéger les candidats, et les télespectateurs.

"Ça pose en effet un certain nombre de questions sur ces émissions qui mettent en scène des hommes et des femmes de la rue qui ne sont pas toujours prêts à vivre ce séisme que peut représenter ce genre d’émissions"

On se souvient, en effet, du dramatique décès de François Xavier, qui s'était suicidé quelques mois après sa sortie de Carré Viiip.

Article populaire

Olivia et Raphaël (#FriendsTrip2): Amants ou en couple avant d’être amis?

Interrogée par Bruce Toussaint sur le suicide de Thierry Costa, Françoise Laborde a confié :

"Personne n’est prêt à vivre un séisme médiatique de l’ampleur que représentent les émissions de téléréalité, mais le suicide est quelque chose de terrible et il faut d’abord penser à la famille et à toutes les équipes".

Elle a également ajouté que ces émissions "ont tendance à broyer les gens".

Le CSA pourrait alors prendre une décision radicale: interdire tout programme de téléréalité avant 22h, en s'appuyant sur un article très peu utilisé comme l'explique la représentante du CSA:

"Il y a un article, l’article 1 d’une recommandation du CSA de 2005, qui interdit toute violence à la télévision entre 6h et 22h. C’est un article qui est assez peu utilisé, peut être qu’on va le réutiliser."

"Certaines émissions pourraient relever du moins de 12 ans et le moins de 12 signifie que ça ne peut plus être diffusé à 20h30″.

Gossip.fr vous propose d'entendre les explications de Françoise Laborde en intégralité via Europe 1:

Laborde : "Ces émissions ont tendance à broyer… par Europe1fr

Selon-vous, la téléréalité devrait-elle être interdite de diffusion avant 22h?

S.G