#TheIsland2: Audiences décevantes pour le lancement!

LIRE LA SUITE

L’an dernier, au mois de mai, M6 lançait son programme inédit et très attendu par le public, The Island. Une plongée dans les conditions réelles de survie en milieu hostile qui enthousiasmait le public dès le premier épisode et dont la seconde saison avait été très largement plébiscitée par les téléspectateurs. Et bien cette fameuse saison 2 a débarqué hier soir sur nos écrans mais le public, lui, n’y était pas aussi présent que ne l’espérait sans doute la chaine…

En effet, il n’est pas exagéré de dire que la saison 1 de The Island avait été un véritable carton auprès des téléspectateurs qui avaient été nombreux à suivre et à commenter les aventures des participants. Lorsque la seconde saison a été signée et la nouvelle annoncée dans la presse, là encore, les fans du programme ne cachaient pas leur enthousiasme.

Article populaire

Audiences décevantes pour le lancement de la troisième saison de « La belle et ses princes »

Seulement voilà, il faut bien avouer que les audiences réalisées hier soir sont décevantes, certains médias parlant même d’un « échec ». Pour ceux qui n’ont pas regardé le programme, il s’avère que celui-ci a été scindé en deux diffusions. Nous découvrions ainsi L’île des hommes en première partie de soirée, suivi de L’île des femmes aux alentours de 22h15.

Proposée face au prime de Plus Belle La Vie, à la Nouvelle Star ou encore à la série Person of Interest, le programme n’a rassemblé que 2.24 millions pour L’île des hommes, puis 2.1 millions de téléspectateurs pour L’île des femmes, atteignant donc respectivement 9 et 12.3% de parts d’audiences.

Reste donc à voir si les chiffres décolleront avec les épisodes suivants, ou pas…

Que pensez-vous des audiences de The Island 2? Avez-vous regardé le programme ? Que pensez-vous de la diffusion séparée des aventures des hommes et des femmes?