The Voice: Yoann Fréget se confie sur son handicap!

Yoann Fréget, le grand gagnant de cette deuxième saison de The Voice, a su conquérir le coeur du public. Depuis le début, ce jeune homme à la sensibilité extrême a réalisé de magnifiques performances sur scène qui ont séduit le jury autant que les téléspectateurs. Mais Yoann n'est pas un simple chanteur. Comme vous le savez, il est doté d'une petite particularité: son bégaiement.

Cet handicap, le jeune homme le subit depuis longtemps, mais lorsqu'il chante, son bégaiement disparait. C'est une particularité qui, si elle a rendu la vie difficile à Yoann, a été une force pour l' aventure qu'est "The Voice" et a contribué à sa popularité. Le public a, en effet, été extrêmement touché par ce dépassement de soi.

C'est au magazine Public que Yoann s'est confié sur l'origine de son bégaiement et son combat pour vivre avec:

"Ca vient toujours d'un traumatisme émotionnel. La séparation de mes parents, à l'âge de 3 ans, ça n'a pas été facile. Je bégaie depuis…"

"Nous vivons dans une société où, malheureusement, on range les gens dans des cases. Il faut parler comme ci, agir comme ça et, si on n'entre pas dans ce moule-là lorsqu'on est adolescent, on reçoit beaucoup de critiques de la part des autres gens. C'est quelque chose que j'ai dû apprendre à dépasser."

Heureusement pour Yoann, si ses parents ont divorcé, ils s'entendent aujourd'hui très bien et n'ont eu de cesse de soutenir leur fils durant toute sa vie, l'encourageant à faire ce qu'il aime par-dessus tout: la musique!

Pour dépasser son handicap, Yoann s'est forcé à aller chanter dans les rues de Montpellier devant un public déjà très réceptif. Il confie: " Il m'arrivait de faire pleurer les gens et de récolter des sommes importantes."

Yoann a vraiment du talent et une sensibilité à fleur de peau et les téléspectateurs, eux, ne s'y sont pas trompés!

Que pensez-vous de l'handicap de Yoann? Le trouvez-vous courageux d'avoir dépassé son bégaiement pour se consacrer à sa passion?

M.P