TF1 perd son procès contre des candidats de télé réalité pour « travail dissimulé »

LIRE LA SUITE

Depuis plusieurs années, des candidats de "L'île de la tentation" ou "Secret Story" ont décidé d'attaquer TF1 et Endemol pour les avoir exploités! Ils viennent aujourd'hui d'obtenir gain de cause.

 

En effet, une participation à une télé-réalité est aujourd'hui considérée comme un vrai contrat de travail. Ainsi, hier, la cour d'appel de Versailles a condamné TF1 pour ''travail dissimulé'' dans le cadre d'une plainte déposée par un ancien candidat de ''L'île de la tentation''. 

Article populaire

#LMvsMonde4 : Manon Marsault pousse un coup de gueule contre les candidats de télé-réalité qui se clashent sur les réseaux sociaux !

Le magazine "Télé Obs" a publié le rendu de la cour: 

''Si pendant plusieurs années, TF1 a pu se méprendre sur la nature exacte des contrats qu'elle passait avec les candidats, sur l'année 2008, des décisions avaient déjà été rendues reconnaissant l'existence d'un contrat de travail. Les modifications que la société TF1 a cherché à apporter au contrat, sans que le contenu de l'émission soit modifié de manière substantielle, démontrent que la société TF1 avait conscience des difficultés que posait l'application de ces conventions. Dès lors, il sera retenu que le caractère intentionnel de la non reconnaissance du contrat de travail est établie et l'existence du travail dissimulé est établie.''

Ainsi, TF1 devra verser 20 000 euros aux candidats ayant gagné leur procès… Nul doute qu'ils seront sans doute de plus en nombreux à vouloir leur part du gâteau…