#TellementVrai : Des journalistes balancent sur les bidonnages de l’émission !

LIRE LA SUITE

C'est une nouvelle qui devrait faire l'effet d'un coup de tonnerre. En effet, l'émission Tellement Vrai, présentée par Matthieu Delormeau sur NRJ12, est au centre de toutes les attentions. En cause ? D'anciens journalistes du programme, qui assurent que l'émission est truquée…

Le programme suit le quotidien de nombreuses personnes, à travers la France et parfois même à l'étranger. On y voit des sujets comme "Prête à tout pour ressembler à Nicki Minaj", ou encore, "Je suis la reine des bimbos." Mais le supplément télé du célèbre magazine Le Nouvel Obs, affirme que trois anciens journalistes prépareraient un documentaire, dénonçant les pratiques de l'émission.

Les journalistes auraient ainsi filmé les coulisses du tournage d'une émission, présentant un célibataire endurci vivant encore chez ses parents. Un "Tanguy", comme nous nous plaisons à surnommer ces personnes là depuis le célèbre film. Visiblement, tout serait scénarisé par la société de production, avec des actions à respecter comme pour tout film, et des dialogues pré-écrits.

Article populaire

#QVEMF4: Plusieurs candidates balancent sur les trucages et les bidonnages de l’émission!

A la manière d'acteurs, les personnes censées être issues du réel sont donc manipulées. Pire, si leur vie n'est pas assez palpitante, le scénario prévoit des situations inventées de toutes pièces, comme une rupture, des conflits, ou encore la rencontre avec les célèbres "coachs de vie". Au besoin, la production ferait appel à des comédiens, parfois issus de leur propre famille, toujours d'après les trois anciens journalistes.

Mais pourquoi ces trois journalistes cherchent-ils à détruire l'émission Tellement Vrai ? D'après eux, il s'agirait d'un sentiment de culpabilité, face au manque d'éthique de la part des producteurs. L'un d'eux déclare ainsi :

"La télévision a fait de moi un salaud. Je suis devenu un grand manipulateur, j'ai menti pour pouvoir filmer des gens, je les ai tournés en ridicule lors des montages. A tel point, qu'au lendemain de la diffusion, j'éteignais tous mes téléphones."

Des révélations pas vraiment surprenantes quand on connaît le milieu audiovisuel, parfois prêt à tout pour faire du sensationnel. Pour l'instant, l'animateur phare d'NRJ12, et de Tellement Vrai, Matthieu Delormeau, n'a pas commenté cette affaire…

Êtes-vous surpris d'apprendre ces pratiques ? L'émission Tellement Vrai est-elle truquée selon vous ?

C.D.A