Télé Réalité: Le CSA va analyser tous les programmes et prendre des mesures!

LIRE LA SUITE

Françoise Laborde, membre du conseil du CSA, qui s’était déjà exprimée sur Europe 1 à propos de l'horaire de diffusion des télés réalité, a déclaré que le CSA analyserait programme par programme pour savoir si l’interdiction de diffuser avant 22h doit être appliquée.

Rappelons que "L’ile des vérités" avait déjà subi cette restriction lors de sa diffusion sur NRJ12 ainsi que l’émission de Julie Ricci (Secret Story 4), "Poker chez la voisine".

Le CSA, a établi une loi qui interdit de diffuser la violence dans un programme avant 22h. Les membres du conseil vont aussi observer les effets sur le spectateur afin qu’il n’y ait pas d’atteinte à la dignité de la personne. Le CSA avait d’ailleurs déjà menacé NRJ12 de sanctionner les "Anges de la Télé réalité" pour violence verbale.

Article populaire

Du favori au moins aimé, découvrez le classement des programmes de télé réalité diffusés en 2015!

Françoise Laborde a ainsi déclaré que le CSA a « quelques idées et qu’il  y aura « des évolutions ». Des concertations vont être organisées avec les chaînes qui proposent des programmes de télé réalité afin d’établir des règles de « bonnes pratiques ». Rappelons que cette idée est venue juste après le décès de Gérald Babin pendant Koh Lanta.

Aurélie Filippetti, ministre de la Culture, s’est dit ravie de ces nouvelles dispositions qui vont en faveur du téléspectateur et des acteurs de ces émissions.

Que pensez-vous de cette nouvelle réforme du CSA ? Allez-vous regarder les émissions de télé réalité si elles passent après 22h ?

SN.