#SS10: Le public dénonce la maltraitance d’animaux utilisés durant le prime!

#SS10: Le public dénonce la maltraitance d'animaux durant le prime!

Jeudi soir était diffusé le premier prime de Secret Story 10 sur NT1, prime venant ponctuer la première semaine d’aventure des 16 nouveaux candidats. Pendant cette soirée riche en rebondissements et en surprises, certains candidats ont été soumis à des épreuves impliquant des animaux vivants, ce qui a provoqué la colère de nombreux téléspectateurs…

C’est en effet lors d’une épreuve réalisée dans le noir complet qu’une poignée de candidats ont été confrontés à leurs phobies et pour cause! Ils devaient saisir des animaux sans savoir précisément ce qu’ils tenaient entre les mains, ne se fiant qu’à leur sens inné du toucher. Seulement voilà, la plupart étant terrorisés puisque leur imagination s’est enflammée à chaque contact avec l’un d’entre eux, l’épreuve a alors provoqué des hurlements et des gestes brusques non contrôlés.

Il s’avère que l’utilisation de ces animaux a provoqué la colère et l’indignation de bon nombre de téléspectateurs qui ne se sont pas gênés pour s’exprimer sur les réseaux sociaux, certains faisant même circuler une pétition. Regardez:

a1 a2

 

 

La pétition en question, dont le site « The Holidog Times » est à l’origine », dénonce ainsi les évènements survenus lors de l’hebdo, vidéos et captures écran en illustration, et interpelle Endemol en conclusion pour que l’utilisation d’animaux soit prohibée à l’avenir. Voici la dernière partie:

a3

 

Et vous, avez-vous été choqués par la présence et l’utilisation d’animaux divers durant l’hebdo de Secret Story 10?