#Morandini: Son émission est déprogrammée !

LIRE LA SUITE

Voilà une bien triste nouvelle pour l'animateur d'NRJ12 : son émission sur les médias, #Morandini, sera déprogrammée dès lundi. Elle avait pourtant fait preuve d'innovations et certaines rubriques, comme celle d'Adrien Rohard, faisaient régulièrement le buzz. Mais cela n'aura pas suffit.

En access prime-time, la guerre fait toujours rage pour obtenir les meilleures audiences. Et cette année, la concurrence est très rude entre Antoine de Caunes au Grand journal et Cyril Hanouna avec Touche pas à mon poste.

Jean-Marc Morandini n'a pas manqué de faire part de sa déception à l'annonce de la déprogrammation de #Morandini. Il s'est exprimé sur son site:

"Une décision rapide, prise après seulement 8 numéros, pour une émission dont je suis très fier."

"Nous savions le pari risqué mais il a été pris en toute concience par la chaîne et moi en nous entourant de très bons journalistes, de chroniqueurs de référence et d'une équipe qui a donné le maximum."

Article populaire

Ayem et Nabilla chez Morandini ce soir pour une émission sexy

Du côté de la chaîne NRJ12, c'est le directeur des programmes en personne, Stéphane Joffre Romeas, qui s'est exprimé auprès de TV Mag :

"Avec Jean-Marc Morandini, nous avions fait le pari d'un magazine média mais ce n'était peut-être pas la bonne heure, nous n'avions peut-être pas encore trouvé le ton. Mais nous sommes une chaîne commerciale, nous devons aller vite et nous avons donc décidé de stopper l'émission dès vendredi soir."

Qui dit chaîne commerciale, dit en effet la necessité de réaliser de bonnes audiences pour obtenir des revenus issus de la publicité. Stéphane Joffre Romeas précise ainsi :

"Malheureusement, nous n'avons pas assez de temps sur une chaîne commerciale. Cette émission avait du sens pour moi, même si nous savions qu'elle était perfectible, mais le public n'a pas adhéré. Je suis triste mais il faut savoir écouter le public et rebondir".

Pour l'instant, on ne sait pas quel animateur et quel programme remplaceront #Morandini, même si certaines rumeurs désignent déjà Cauet comme éventuel remplaçant. Ce à quoi le directeur des programme tient à dire :

"C'est prématuré d'en parler, Cauet fait partie de la famlle de NRJ, et nous étudions tous les projets possibles."

Nous en saurons plus la semaine prochaine sûrement, et on espère que Jean-Marc Morandini et toute son équipe sauront, eux aussi, rebondir après cette épreuve difficile.

Êtes-vous déçus de l'arrêt de l'émission #Morandini ? Comprenez-vous les raisons de cette déprogrammation brutale, et quel genre de programme souhaiteriez-vous voir à la place ?

C.D.A