Martial (#MadMag): Sera-t-il sanctionné pour son dérapage sur Daniel Cohn-Bendit! NRJ12 répond!

Cet article a été vu fois

Depuis le lancement du Mad Mag, on a pu constater que l’esprit était à la franchise au sein de l’équipe d’Ayem Nour qui ne se gêne pas pour donner son avis aussi tranchant et/ou incisif soit-il. Mais il y a pourtant vraisemblablement des limites à ne pas franchir et c’est ce qu’a fait Martial hier soir en direct de l’émission, poussant Ayem à recadrer son chroniqueur…

En effet, alors qu’était abordée la récente polémique autour du fameux sketch des Guignols sur le Front National, l’équipe a été invitée comme chaque jour à donner son opinion lors de la rubrique « On s’en fout/ On s’en fout pas« . Lorsque le tour de Martial est venu, celui-ci a alors lâché:

► »(…) Ce n’était pas prévu mais je le dis quand même. Daniel Cohn-Bendit a quand même écrit un livre en disant que c’était ‘cool de se faire déshabiller par des petites filles de 2 ans’ . Donc, il ira donner des leçons à quelqu’un d’autre! »

Malaise sur le plateau et ce n’est que quelques minutes plus tard, sans doute après avoir reçu des instructions de la direction, qu’Ayem a alors recadré le chroniqueur:

► »Petit mea-culpa. On avait dit qu’on parlerait de tout et de rien et aussi de politique mais sur un ton léger. Et là, mon ami Martial, vous avez commis une petite erreur. Vous avez parlé d’un petit truc qui touche à la politique et vous avez été un peu trop loin »

Forcé de s’excuser, Martial s’est exécuté, non sans un certain et a fini par lâcher une phrase d’excuses teintée d’ironie:

► »Donc on ne peut pas dire la vérité sur NRJ12, ce n’est pas grave. Je m’excuse les amis, je ne veux pas de problème avec Dany ».

Nos confrères du site jeanmarcmorandini.com ont contacté NRJ12 pour en savoir plus sur leur réaction et notamment quant à une éventuelle sanction envers Martial. La chaine a répondu:

« La blague de Martial était pourrie et mal placée. On doit faire attention à ce que l’on dit à l’antenne. Il n’y aura aucune sanction. Il s’est rendu compte de son erreur. Il y a eu la réaction d’Ayem en plateau. Ce n’est pas une affaire d’Etat ».

Et la chaine de préciser quant au tacle de Martial envers NRJ12: « On peut dire toutes les blagues sur l’antenne. Il faut que ça soit contextualisé ».

L »affaire semble donc réglée!

Et vous, qu’est-ce qui vous a le plus choqué? La déclaration de Martial ou le fait qu’on lui ait demandé de s’excuser publiquement?