Magalie Vaé : « Après la #StarAc, on m’a demandé de partir en cure d’amaigrissement ! »

LIRE LA SUITE

Star Academy aura été le programme phare de TF1 pendant 8 saisons. Et si certains gagnants auront marqué les esprits, notamment ceux des 4 premières saisons, Jenifer, Nolween Leroy, Elodie Frégé et Grégory Lemarchal, il faut avouer que les vainqueurs des saisons suivantes n'auront pas vraiment rencontré le succès…Rappellez-vous, la cinquième saison avait été remportée par une certaine Magali Vaé que l'on devrait bientôt voir dans une nouvelle série sur NRJ12. Elle balance aujourd'hui sur son rêve brisé…

C'est en 2005 que Magali Vaé remporte la Star Ac face à Jérémy, avec près de 57% des voix. Si la jeune femme pensait alors voir son destin changer, réalisant son rêve d'album et de gloire, la success story n'aura pas eu lieu. En effet, Magali Vaé n'a récolté que de nombreuses critiques suite à sa victoire. Dans Ici Paris, elle s'est confiée cette semaine sur ce qui avait pourtant plutôt bien démarré : 

"Lors de ma victoire, il y avait 11 millions de téléspectateurs. J'avais suscité un vrai élan de sympathie parce que je ne répondais pas aux critères."

Article populaire

Senna (#SS4): Le Parquet de Liège demande son renvoi devant le Tribunal correctionnel!

Mais apparemment, TF1 et Universal n'ont pas été enchantés de cette victoire et auraient fait comprendre à la chanteuse qu'elle allait devoir travailler sur son physique :

"Cela s'est ensuite retourné contre moi : on m'a fait payer cher ma différence. La chaîne et la maison de disques n'ont pas été ravies de ma victoire. Après l'émission, au lieu de me faire tourner, de donner aux gens l'occasion de m'écouter sur scène, on m'a demandé de partir en cure d'amaigrissement. Le business de la musique était plus fort que les valeurs humaines. Mon manager de l'époque, qui ne voyait en moi qu'un produit, voulait me faire perdre 20 kilos."

Et visiblement, celle qui est en tournage actuellement avec la Josiane et prend donc sa revanche, a essayé de respecter ce qu'on lui demandait, se rendant en Italie par ses propres moyens afin de perdre du poids en cure. Mais cela n'aurait pas suffit :

"J'ai toujours été ronde et je l'assume totalement. Comment lutter contre ma morphologie ? A mon retour, je n'étais pas encore comme il fallait. Mon manager l'a très mal pris et m'a laissé tomber. J'ai accusé le coup, je ne me sentais plus soutenue, j'étais dégoutée. Je pensais que je n'avais pas les épaules assez larges pour affronter ce métier."

Malgré cela, Magali Vaé a décidé de continuer ses rêves de chanteuse. Après le tournage de la série Dreams, un rêve, deux vies, sur NRJ12, elle enregistrera donc un second album "Métamorphose" où elle livrera des textes très personnels. TF1 et Universal n'ont qu'à bien se tenir…

Comment trouvez-vous le comportement de la chaîne et de la maison des disques envers Magali Vaé ? Pensez-vous qu'il faille absolument être maigre pour réussir dans la musique ?

C.D.A