VIDEO – Bertand Chameroy annonce son départ temporaire de #TPMP! Les fanzouzes sous le choc!

LIRE LA SUITE

Depuis la semaine dernière, il est difficile de passer à côté de la grosse polémique autour du programme Touche pas à mon poste. Une polémique ayant surgi suite à un article de 8 pages publié par le magazine Society, faisant état de témoignages dénonçant le comportement « tyrannique » de Cyril Hanouna en coulisses et des chroniqueurs littéralement au bout du rouleau. Hier soir, un triste rebondissement venait poncturer la fin de l’émission…

En effet, depuis la parution de cette enquête qualifiée comme étant « à charge » par de nombreux confrères, et que Cyril Hanouna a d’ailleurs tenu à évoquer en début de semaine avec son équipe, force est d’admettre qu’un climat de suspicion flotte depuis sur certains membres de cette même équipe. Forcément, il s’avère que l’article aurait été fait à partir de témoignages d’employés de la société de productions H2O et de chroniqueurs de l’émission.

Depuis la publication de l’article, le public s’en est évidemment mêlé et les nombreux fans du programme n’ont pas hésité à monter au créneau sur les réseaux sociaux pour le défendre, accusant le magazine Society de mentir. Une ligne de conduite adoptée également par Cyril Hanouna ainsi que ses chroniqueurs.

Avant-hier, en fin de journée, Franck Annese, directeur de la publication de Society, avait carrément menacé de « lâcher quelques enregistrements » de témoins de l’enquête pour prouver ses dires, agacé par les accusations de mensonges fusant de toutes parts:


Et oui car forcément, avec de telles révélations, une sorte de cabale s’est organisée afin de débusquer la fameuse « taupe », chacun y allant de sa petite théorie sur l’identité du « traitre ». Des théories portant pour beaucoup sur Bertrand Chameroy, désigné ces derniers jours comme étant potentiellement celui qui serait allé déverser ses rancoeurs auprès de la rédaction de Society.

S’en était trop pour le chroniqueur qui, ne supportant plus ce climat de suspicion et toutes les pressions flottant sur ses épaules, a annoncé  hier soir en direct sur le plateau de l’émission qu’il quittait temporairement Touche pas à mon poste!.

Article populaire

VIDEO – Bertand Chameroy annonce son départ temporaire de #TPMP! Les fanzouzes sous le choc!

« Ce métier ça a toujours été ma passion. Je ressens moins de plaisir et je suis gêné par les articles et tout ce qu’il y autour.


L’émission cartonne donc il y a beaucoup d’articles. J’ai du mal, de mon point de vue, quand on dit un mot de travers, qu’il y ait douze articles derrière.

Certains vivent très bien la surmédiatisation liée au succès de l’émission mais ce n’est pas mon cas

Je lis beaucoup de trucs sur moi et je n’ai plus envie de ça. Je ne vis pas bien tout ce qui se dit en ce moment.


Je ressens le besoin de prendre du recul par rapport à tout ça, de me recentrer sur moi. Ça ne veut pas dire que je n’aime pas ce qu’est l’émission, que je ne vous aime pas vous – il y en a deux ou trois avec qui j’ai du mal mais ils le savent déjà – mais je vais prendre un peu de repos. Je ne me sens pas à l’aise de venir sourire alors que je n’en ai pas envie en ce moment. » a-t-il confié vraisemblablement très affecté, avant de conclure:



« Quand on a 27 ans et qu’on pense avoir les épaules pour lire ce qui se dit sur les réseaux sociaux et dans la presse, et qu’on ne les a pas, on le vit plus ou moins bien. Et je ne le vis pas bien. J’ai besoin de prendre du recul par rapport à tout ce qui a été raconté sur moi » 


Si vous avez raté l’annonce de Bertrand, regardez:


Bertrand Chameroy quitte TPMP ! par lezapping

Matthieu Delormeau, tout comme Cyril Hanouna, se sont exprimés ce matin sur Twitter à ce sujet. Matthieu n’a d’ailleurs pas manqué de tacler Jean-Marc Morandini qui ce matin postait un article pointant du doigt le manque de soutien de l’équipe envers leur collègue.

« Habituellement les chroniqueurs de TPMP sont très actifs sur les réseaux sociaux » écrivait-il « mais dans le cas présent aucun mot sur Bertrand Chameroy, pas même un petit mot de soutien à l’exception de Thierry Moreau et Jean-Luc Lemoine qui sont les seuls à avoir posté:



La réaction de Matthieu ne s’est pas faite attendre:

Quant à « Baba », il a tenté de rassurer son public et de faire taire les rumeurs de « départ louche » et de « mise à pied déguisée » comme nous avons pu le lire ci et là sur Twitter, en apportant son soutien à Bertrand:

Cette annonce a laissé les fans du programme sous le choc, fans qui dès lors, n’ont eu de cesse de témoigner leur soutien au chroniqueur. Tout comme les « fanzouzes », espérons que Bertrand se remette au mieux et revienne rapidement dans Touche pas à mon poste! où sa chronique, son humour et sa bonne humeur manqueront indéniablement…

Que pensez-vous de tout ce scandale? Et que pensez-vous de l’annonce de départ de Bertrand Chameroy?