Andy Raconte VS Emy Ltr: Une nouvelle polémique de plagiat entre Youtubeurs? La Toile s’enflamme!

LIRE LA SUITE

Il y a une dizaine de jours environ, les médias comme les réseaux sociaux s’enflammaient autour d’une histoire de plagiat 2.0. Le Youtubeur Matt Podcast avait été grillé et massivement pointé du doigt après avoir pompé divers sketchs de certains de ses homologues américain, dont le cél!bre Motoki, ce pour quoi il avait alors présenté officiellement ses excuses. Et bien une nouvelle polémique vient d’émerger, et elle implique, cettte fois-ci, deux Youtubeuses françaises: Andy Raconte et Emy Ltr!

Depuis hier, la toile est en effervescence et les termes de plagiat mais aussi d’accusations mensongères fusent! L’origine de la polémique? Un article de Public.fr évoquant un potentiel plagiat de la célèbre Youtubeuse française Andy Raconte par une autre Youtubeuse, avec qui elle était connue pour être amie et avait tourné plusieurs sketchs, Emy LTr.

Public invite en effet le public à se faire sa propre opinion et met en comparaison le livre intitulé « Princesse 2.0 » qu’Andy Raconte s’apprête à publier (parution le 24 mars 2016), avec la nouvelle chronique d’Emy Ltr intitulée « Journal d’un Princesse » et dont elle a dévoilé hier le premier opus. L’article évoque notamment l’amitié entre les deux jeunes femmes, précisant qu’elle ne serait plus d’actualité.

Article populaire

#SS7: Nouvelle polémique de « bug » entre les votes d’Anaïs et Alexia!

« Oui mais voilà, aujourd’hui les deux belles blondes n’apparaissent plus du tout ensemble et alors qu’Andy s’apprête à sortir son premier livre « Andy Princesse 2.0, journal de bord d’une princesse des temps modernes » , son ex copine a visiblement été très inspirée par la première Youtubeuse de France en lançant une nouvelle rubrique sur sa chaine intitulée : « Journal d’une princesse », un mois seulement avant la sortie du livre… Étrange ?  Ce qui est le plus étrange et la comparaison entre la couverture du livre d’Andy et les photos promotionnelles d’Emy… . » peut-on lire.

Dès la publication de l’article, la Toile s’est embrasée et les fans d’Emy Ltr se sont littéralement déchainés contre Public sur Twitter. Celle-ci na d’ailleurs pas tardé à réagir, que ce soit sur Twitter où elle a violemment interpellé Public:

Ou en commentaire sur sa chaine Youtube dans le petit paragraphe de présentation de la vidéo à l’origine du scandale:

Mais alors forcément, les regards se tournent vers la principale intéressée, à la recherche d’une confirmation ou d’un démenti d’Andy Raconte! Et bien, pourtant présente hier sur Twitter, silence radio de la jeune femme à ce sujet…à un détail près: cet ajout à ses favoris qui pourrait bien donner un élément de réponse sur ce qu’elle pense:

Reste à savoir si Andy s’exprimera dans les jours qui viennent à propos de cette polémique ou non, mais une chose est sûre, le débat n’a pas fini d’agiter les internautes…

Et vous, que pensez-vous de toute cette histoire?