VIDEO – Karisma (#SS9): Sanction annoncée pour le scandale de son secret bidon! Que risque-t-elle?

Durant l’hebdo diffusé vendredi soir sur TF1, l’émotion a clairement été au rendez-vous. Il faut dire que les retrouvailles entre Karisma et sa jumelle, résidant au Népal et qu’elle n’était jamais censée avoir rencontrée d’après l’intitulé de son secret, ont ému plus d’un téléspectateur. Seulement voilà, quelques heures après, scandale et déception sur la Toile et pour cause! Des clichés d’elles deux ensemble ont alors déferlé sur les réseaux sociaux, jetant le discrédit sur la véracité de ce fameux secret! Et si le public est déçu, la production n’a pas vraiment apprécié de recevoir une vague de messages de twittos l’accusant tout simplement de créer des secrets bidons! Aussi, Christophe Beaugrand a-t-il rapidement annoncé qu’une sanction allait tomber pour la jeune femme…

En effet, si le « scandale du secret bidon de Karisma » a fait l’effet d’une bombe tant personne ne s’attendait à un tel revirement de situation, et d’autant moins après avoir vu les larmes de Karisma en découvrant le visage et la voix de celle qu’elle n’était censée jamais avoir rencontrée, la nouvelle est rapidement remontée aux oreilles de la production!

Il s’avère que Karisma avait apparemment précisé avoir entretenu une correspondance écrite avec sa jumelle mais certainement pas qu’elle s’étaient déjà retrouvées ensemble en chair et en os, comme le prouvent effectivement les clichés dévoilés. 

La production a donc réagi illico et Christophe Beaugrand a fait une annonce sur Twitter, joignant le teaser dans lequel est mentionné que ces « révélations inattendues » ont obligé « la Voix à prendre des mesures exceptionnelles« …Regardez:

Forcément, la grande question que tout le monde se pose est « Que risque Karisma »? Le plus logique serait que Karisma soit nominée d’office et sa cagnotte soit remise à zéro. Dans le pire des cas, la candidate pourrait être exclue de l’aventure, une décision pour le moins radicale.


Quoi qu’il en soit, au même titre qu’ils ne doivent pas révéler leurs secrets à leurs camarades, les candidats sont liés avec la production par un contrat mentionnant explicitement qu’il leur est interdit de mentir sur leur secret sous peines de poursuites.


On se souvient bien de Mickaël de la saison 7 dont le secret « J’ai survécu à une attaque de requin » avait suscité bien des doutes de la part du public, alors persuadé que celui-ci était bidon! Il avait alors confié au micro de Jeremstar lors d’une interview exclusive:


« Quand je me suis présenté à Secret Story, j’avais signé mon secret. Nous avons une clause dans notre contrat et nous fournissons des preuves. Si on ment sur notre secret, on peut être poursuivi en justice. On risque une grosse amende, aux alentours de 100.000 euros. »

Espérons donc pour Karisma que la production, n’en vienne pas à de telles sanctions sans quoi il faudrait que Karisma remporte Secret Story 9 pour pouvoir s’acquiter d’une telle amende! Quoi qu’il en soit, nous aurons la réponse ce soir sur NT1 dans la quotidienne…C’est tout, pour le moment!

Que pensez-vous de ce mensonge? Quelle sanction mérite Karisma selon-vous?