CHOC! Amélie Neten (#LesAnges7): L’arnaque révoltante de la vidéo de son décès pour un défi sur Facebook!

Si internet et les réseaux sociaux sont synonymes de progrès, d’avancée technologique, de communauté et de partage, il s’avère aussi que la Toile regorge de gens pas vraiment bien intentionnés et planqués derrière leurs écrans. Alors que sur Twitter, l’achat de followers est l’un des moyens les plus répandus pour accroître sa notoriété, sur Facebook tous les moyens sont bons pour attirer l’attention et recueillir le plus de « likes » possibles! Tous les moyens, même faire miroiter la vidéo du décès de quelqu’un!

Si nous avons décidé de consacrer un article à cette information c’est que nous avons été scandalisés à la rédaction de Gossip.fr de découvrir, sur notre page Facebook, un lien partagé par un internaute qui nous a fait froid dans le dos. Un lien pour le moins glauque puisqu’il s’agit tout simplement de la vidéo du « décès d’Amélie »!


Regardez:



Avant de supprimer ce commentaire, nous avons suivi « la filière » afin de voir sur quoi renvoyait cette vidéo choc. Et là, évidemment, le chantage commence pour pouvoir accéder à l’article: Regardez:





Nous décidons donc de poursuivre l’expérience dans le rôle du bon pigeon et partageons cette vidéo sur l’une de nos pages personnelles, en modifiant évidemment la visibilité afin que personne d’autre ne tombe dans le panneau:




Et voilà la finalité de cette arnaque révoltante:




Evidemment, nous n’avons pas été plus loin en « likant » la page et en invitant 10 de nos amis! Faire miroiter le décès d’une mère de famille est simplement répugnant, peu importe la personne visée. Nul doute qu’Amélie, tout comme sa « Famélie » d’ailleurs, se feront un plaisir de signaler la page en question, comme nous l’avons fait nous-même!


Que pensez-vous de ce genre de méthodes pour recueillir des « likes » sur une page Facebook? Les auteurs de la page devraient-ils faire l’objet d’un dépôt de plainte selon vous?