Sara (#SS8) révèle les méthodes de la production pour la faire taire sur la violence d’Aymeric!

LIRE LA SUITE

Comme nous l’évoquions avec vous dans un précédent article, il aura fallu plus de 6 mois à Sara pour oser enfin évoquer de façon sereine la fin pour le moins mouvementée de son aventure dans Secret Story 8. La jeune femme, qui serait de nouveau en couple depuis quelques semaines, vient de prendre place dans le bain de Jeremstar pour balancer la vérité sur son exclusion du programme suite à sa violente altercation avec Leïla et Aymeric. Et si certains se demandent pourquoi elle n’a pas souhaité en parler avant, Sara nous dévoile cette fois-ci les méthodes utilisées par la production pour la faire taire!

L’après Secret Story, Sara l’a très mal vécu et pour cause! D’après ce qu’elle a déjà confié, elle a finalement été exclue pour des violences dont c’est elle qui a été la victime. Même si la vérité sur cette affaire avait été confirmée par Jessica, ou encore par Vivian et Julie, tous présents ce jour là, nombreux sont ceux qui ne comprenaient pas pourquoi Sara était la seule à ne pas parler, se contentant de confirmer l’article de Jeremstar.


Le blogueur n’a pas manqué de lui poser la question, et Sara a alors confié:


« Disons que j’ai eu un peu peur. J’ai eu aussi besoin de prendre du recul par rapport à la télé réalité parec que ça m’avait filé un grand coup au moral, je me suis dit « Waouw, c’est un milieu vraiment difficile et assez vicieux » on va dire, en quelque sorte.


Article populaire

Sébastien (#LPDLA2): En guerre avec la production! « S’ils me rappellent, ils iront se faire enculer! »

Donc voilà, j’ai eu besoin de prendre un peu de recul et de toute manière, les plateaux télé je ne pouvais pas trop y accéder pendant quelque temps…parce qu’il ne fallait pas que la vérité explose sur ma sortie! »


Elle précise:


« Le truc c’est que j’ai été en contact avec Le Mag qui m’a clairement dit que j’étais blacklistée, le temps que l’émission se termine! »


Il s’avère que Sara a finalement fait Le Mag mais avec la présence à ses côtés d’une attachée de presse qui contrôlait ses déclarations. L’émission n’était d’ailleurs évidemment pas en direct.


« En rediffusé. Donc il y a eu un montage, comme il y a des montages à Secret! »


Elle ajoute:


« C’est extrêmement fustrant d’être exclue aux portes de la finale, sans raisons, et surtout, par rapport aux fans, ils ont voté pour moi et tout et ils sont restés avec cette image que je me suis battue alors que ce n’est pas le cas! Ca m’a vraiment fait mal au coeur.


Donc après, oui, il y a Jessica, Vivian, Nathalie, tous ont témoigné sur le fait que je n’avais rien fait mais sur le coup, j’avais vraiment besoin de prendre du recul parce que j’étais assez choquée de ces actions. Ca a été injuste, mon exclusion, et ce qui a été injuste aussi c’est l’image qu’on a essayé de me donner et qui n’est pas forcément la mienne. »


Sara poursuit d’ailleurs à propos d’injustice et du fait qu’elle ait été la seule à avoir été blacklistée du plateau des primes de Secret Story:


« Après, moi j’étais blacklistée et Aymeric pouvait re-rentrer sur le plateau! Ce qui était logique parce qu’il augmentait la popularité de Leïla. Moi je n’avais pas le droit de sortir des loges! Oui, oui! Je n’avais pas le droit de sortir des loges, je n’avais pas le droit d’aller sur le plateau, je n’avais pas le droit d’aller sur Le Mag et plein de trucs du genre! Moi je pensais aller sur le plateau mais finalement, ils ont eu trop peur que je balance la vérité quoi!


Valoriser Aymeric revenait à valoriser Leïla. Et moi, au contraire, j’allais ternir l’image de Leïla donc il ne fallait vraiment pas que j’ai le droit de parole! »


Après avoir constaté tout ce qui avait été mis en place pour que Sara ne parle pas, nous comprenons mieux en effet que cela ait pu la perturber au point qu’elle se replie sur elle-même et ne trouve pas le courage de s’exprimer. Fort heureusement, Sara semble avoir retrouvé le sourire et la sérénité aujourd’hui et c’est le principal parce que, lorsque l’on constate les dérives que de mauvaises expériences de la télé réalité peuvent avoir sur certains candidats plus fragiles que d’autres, cela aurait pu avoir des conséquences bien plus graves pour elle..


<<< Cliquez ici pour découvrir l’interview de Sara dans le bain de Jeremstar en intégralité <<<


Que pensez-vous de la façon dont Sara a été censurée pour qu’elle garde le silence sur les violences dont elle a fait l’objet et pour lesquelles elle a été exclue? Comment auriez-vous réagi à sa place?