#CharlieHebdo: La compagne de Chérif Kouachi défendue par l’avocat de Nabilla!

Avec le drame de « l’affaire Nabilla », le petit monde de la télé réalité s’est brutalement retrouvé plongé en une seule nuit dans celui de la réalité en son sens le plus tragique et particulièrement dans le monde des « faits divers ». Avec le drame « Charlie Hebdo », c’est dans le monde du terrorisme que tout le monde a plongé. Et bien l’actualité nous montre qu’encore une fois, les liens ne se trouvent pas forcément là où nous les attendons! Nabilla et l’attentat au siège de Charlie Hebdo, aucun rapport à priori? A un petit détail près…


Si dans l’esprit de nombreux fans de télé réalité, Maitre Christian Saint-Palais est étiqueté comme étant « l’avocat de Nabilla », à qui elle doit notamment sa remise en liberté, il est aussi et surtout un juriste hautement reconnu, ayant notamment défendu les intérêts de Joey Starr.


Et son « palmarès » ne s’arrête pas là puisque nous apprenons par nos confrères du Figaro que Maitre Saint-Palais s’occupe également des affaires de la veuve de Chérif Kouachi, Izzana, dont le compagnon est décédé lors de l’assaut des forces de l’ordre dans l’usine de Dammartin-en-Goële où il était retranché avec son frère.


L’avocat s’est d’ailleurs exprimé sur ses deux clientes:

« Ce sont des personnalités très différentes. Mais c’est aussi là la richesse de notre métier. Même si les affaires sont de nature très différentes, il convient quand on est avocat de rester arrimé aux principes de notre métier, à savoir défendre l’intérêt de notre client. »

Maitre Saint-Palais ajoute:

« Certes, les vies de ces deux femmes n’ont rien à voir, mais elles restent deux femmes confrontées à des problèmes similaires, à savoir se défendre devant l’appareil policier et judiciaire. »


Rappelons qu’Izzana Kouachi, légitimement soupçonnée de complicité dans les attentats ayant fait un bilan sanglant au siège de Charlie Hebdo, a finalement été relâchée samedi dernier après avoir convaincu la justice qu’elle n’était en rien au courant de ce qui se préparait et qu’elle n’avait absolument aucun lien avec cette sinistre tuerie.

Rappelons également concernant Nabilla que Maitre Saint Palais s’occupe évidemment toujours de son dossier, dans l’attente de ce fameux procès qui pourrait se solder par un non lieu.

Que pensez-vous de cette information? Surprenante, n’est-ce-pas?

MP