Nabilla retrouve sa mère et son frère et « remercie du fond du coeur tous les gens qui l’ont soutenue! »

Depuis deux jours, les fans de Nabilla nagent dans le bonheur! Après 5 semaines à se mobiliser pour elle, à lui apporter un soutien, certes virtuel, mais néanmoins indéfectible, leur voeu de la voir enfin quitter la prison de Versailles où elle était en détention vient d’être exaucé! Il était donc logique et légitime que les premiers mots de remerciements de la jeune femme soient adressés à ces derniers!

« Free Nabilla », « Libérez Nabilla », « Bring back our Nabilla »…autant de hashtags qui ont enflammé la Toile durant ces longues semaines depuis le 7 novembre dernier, et qui sont aujourd’hui remplacés par « Nabilla is back »! Depuis l’annonce de sa sortie, le prénom de Nabilla a tellement été cité que la jeune femme s’est rapidement retrouvée en TT.

Nous avions alors eu le témoignage de l’un de ses avocats, Maitre Desrues:

« Nabilla Benat­tia est très heureuse. Elle a pour seule volonté de retrou­ver une vie normale, et de se repo­ser auprès de sa familleCinq semaines de déten­tion, c’est toujours éprou­vant. Elle est fati­guée, mais a encore du ressort et de l’éner­gie. Elle désire garder le silence sur cette affaire qu’elle n’évoquera jamais en public ni dans les médias jusqu’à son terme« .

Et même si l’avocat de Thomas qui, selon-lui, n’a aucune envie de la revoir, s’était également exprimé sur cette libération, ce que tout le monde attendait avec impatience était évidemment un message de la principale intéressée!

C’est désormais chose faite et, ayant interdiction d’évoquer l’affaire, c’est par l’intermédiaire de son attachée de presse que la jeune femme s’est adressée à ses nombreux fans:

« C’est avec joie que nous avons appris amis, proches et famille, hier la libération de Nabilla Benattia. Nous demandons aux médias et journalistes de respecter ce moment fort qu’est le retour de Nabilla auprès des siens.

Après 5 semaines de détention provisoire, Nabilla a besoin de se reposer et de se retrouver. Elle privilégiera son repos et sa reconstruction après une épreuve des plus difficiles.


Elle remercie du fond du cœur tous les gens qui l’ont soutenue sur les réseaux sociaux, par courrier ou par la pensée. C’est en partie grâce à tous ces témoignages d’affection qu’elle a pu affronter ce moment éprouvant.


Nabilla remercie également ses avocats Maitre Desrues et Maitre Saint-Palais pour leur travail et leur soutien.

Enfin, sa famille et ses proches remercient vivement les médias et les journalistes de respecter le choix de Nabilla de se retirer momentanément de la scène médiatique. »

Un retrait pour le moins légitime car même si, d’après le témoignage de sa co-détenue, Sonia, Nabilla a vécu un séjour plutôt « serein » durant ces 5 semaines de détention à la prison de Versailles, personne ne sort indemne d’un passage en prison. Le retour à la vie réelle, même s’il est espéré plus que tout, est souvent un choc pour ceux qui en font l’expérience.


Souhaitons à Nabilla de se remettre au mieux, entourée de ses proches qui ont vu leur voeu de pouvoir de nouveau serrer la jeune femme dans leurs bras et de passer les fêtes de Noël en famille exaucé, comme en témoigne le message dévoilé par Tarek:


Hebergeur d'image


Car n’oublions pas qu’une fois les réjouissances passées, Nabilla devra préparer et affronter un procès, procès prévu dans le courant de l’année 2015.

Comprenez-vous que Nabilla se retire de la scène médiatique pour le moment? Etes-vous contents de sa libération?

MP