Matthieu Delormeau: Son absence dans #LeMag responsable de la chute libre des audiences?

Avant de devenir l’animateur qu’il est aujourd’hui, Matthieu Delormeau a tenté sa chance pour devenir comédien en passant le casting pour la série télévisée Premiers Baisers. S’il n’a pas réussi, cela ne l’a cependant pas empêché de faire une jolie carrière à la télévision! Il anime depuis plusieurs saisons maintenant Le Mag sur NRJ12 et a vu de nombreux chroniqueurs défiler autour de la table. Il est clairement un pilier fort, voire indispensable de cette émission, et les audiences réalisées par celle-ci en son absence semblent le confirmer!

Le jeudi 11 décembre 2014 fut une journée noire pour Le Mag. En effet, l’émission diffusée sur NRJ12 a réalisé l’une des audiences les plus faibles de toute son histoire! Cette piètre performance serait-elle dûe à l’absence de Matthieu Delormeau? Nous sommes en droit de nous poser la question et c’est la conclusion qui circule un peu partout dans les médias!

Car en effet, ce jour-là, celui qui est désormais réconcilié avec Ayem, ne pouvait remplir ses fonctions d’animateur et pour cause, il se trouvait sur le tournage du prime spécial Les Anges Fêtent Noël, qui sera diffusé le 23 Décembre sur NRJ12! Nicolas Touderte, qu’Ayem a complètement ignoré lors de son passage sur Le Mag et Cynthia Brown ont donc assuré l’intérim en son absence.

Et il semblerait que le public n’ait pas été au rendez-vous. Le Mag a rassemblé ce jour-là 124 000 téléspectateurs seulement. On est bien loin du record que l’émission avait réalisé la saison dernière, lorsque le 4 avril 2014 elle avait rassemblé pas moins de 630 000 téléspectateurs!


Notons aussi que Capucine Anav était également absente puisqu’elle était aussi sur le tournage du prime, tournage qui a dû être animé puisqu’Amélie et Shanna se seraient clashées pendant ce dernier! 


Mais les chiffres devraient remonter rapidement puisque l’animateur a repris sa place depuis lundi! Nous pourrons donc observer si son absence est réellement à l’origine de ce score si faible ou non! 


Avez-vous regardé Le Mag en l’absence de Matthieu Delormeau ? Qu’avez-vous pensé de la performance de Nicolas Touderte et Cynthia Brown ?