Matthieu Delormeau (#LeMag): Son casting raté pour la série culte « Premiers baisers »!

LIRE LA SUITE

Si Matthieu Delormeau est un animateur quotidiennement confronté aux rêves de gloire de nombreux jeunes, rêves qu’ils espèrent concrétiser en écumant les castings des programmes de télé réalité, il s’avère que lui aussi, fût un temps, rêvait de se voir à l’écran! Pas en tant qu’animateur, mais en tant que comédien! Confidences amusantes sur un casting…raté!

Voilà quelques annés maintenant que Matthieu Delormeau, avec qui Ayem a désormais enterré la hâche de guerre, a su se faire sa place dans le PAF et qu’il est un animateur apprécié et reconnu. Pourtant, plus jeune, Matthieu ne se rêvait pas forcément en tant que tel et imaginait plutôt une carrière de comédien. Comme le font de nombreux jeunes gens aujourd’hui, Matthieu a lui aussi écumé les files d’attente des castings, notamment pour l’une des séries cultes des années 90: « Premiers Baisers »!

Article populaire

Capucine Anav (#LeMag): Future remplaçante de Caroline Receveur aux côtés de Matthieu Delormeau?

Il confiait hier dans Le Mag:

« En 1995 à peu près, j’étais en faculté de droit et je rêvais de devenir comédien, je regar­dais tous les soirs Hélène et les garçons tout ça…Un jour j’ai pris mon courage à deux mains, j’ai envoyé une lettre, et on m’a fait passer un casting. Ca se passait à la Plaine-Saint-Denis, et j’ai même été en finale!


C’était pour jouer le petit copain, dans Premiers Baisers, d’Annette. Dieu sait si j’ai pas eu de bol quand même! A la fin, il y avait tout un texte. Je me souviens encore très très bien du texte, il fallait que je sorte à une fille: « C’est vous la proprié­taire de ces yeux-là ? ».


Enfin bref, au final, j’ai passé le casting et je n’ai pas été pris, et j’étais très malheureux! c’était mon rêve! »


Une anecdote plutôt drôle et une démarche loin d’être critiquable, surtout lorsque l’on se souvient que Guillaume Canet a fait ses premiers pas de comédien dans cette même série! Vous l’ignoriez? Souvenirs:



 

Que pensez-vous de l’anecdote dévoilée par Matthieu Delormeau? Plutôt amusante, non?


MP