Nabilla et Thomas: Le résultat des trois heures de reconstitution dans le bureau de la juge!

LIRE LA SUITE

Jeudi 4 décembre dans le bureau du juge d’instruction, Nabilla et Thomas participaient tous les deux à une reconstitution afin de tenter de démontrer laquelle des deux versions données respectivement par les ex-conjoints était la plus proche de la vérité. Son avocat se confie à nos confrères de « 20Minutes.fr » sur cette reconstituton infructueuse!

Malheureusement, si la justice pensait pouvoir enfin lever le voile sur la réalité des faits de la nuit du 6 au 7 novembre dernier, il semblerait que la reconstitution n’ait donné raison ni à l’un ni à l’autre! Devant le juge, chacun a campé sur sa version des faits. Nabilla maintient que Thomas s’est blessé seul avec le couteau lors de leur violente dispute, tandis que Thomas, lui, affirme que c’est Nabilla qui tenait le couteau, et, « dans la confusion », le lui a planté dans le thorax.


Seulement voilà, d’après le médecin légiste présent durant ces trois heures de reconstitution, « aucun des deux scénarios décrits par les deux amants ne peut avoir provoqué la blessure« ! Nabilla et Thomas seront donc soumis à une confrontation prochainement.

Article populaire

Thomas et Nabilla (Les Anges 5): Ils s’appellent toutes les heures!


Maitre Saint Palais confie:


« Oui, il y a bien eu un acte d’instruction, une reconstitution dans l’enceinte du Palais de justice. Comme depuis le début de l’affaire, Nabilla a répondu à la convocation des juges et a répondu aux questions qu’on lui a posées. 


Elle conteste toujours sa responsabilité personnelle dans cette affaire. La justice est en train d’effectuer des vérifications. Mais je suis persuadé que ses propos seront, au final, jugés compatibles avec ce qui s’est produit cette nuit-là »


S’il semble optimiste, espérons que l’avenir et surtout la justice lui donnent raison car Nabilla, elle, rêve de plus en plus de liberté:


« Elle commence à trouver la détention provisoire longue. Cela fait près d’un mois qu’elle est en prison maintenant. Jeudi, lors de la reconstitution, elle allait bien malgré le stress inhérent à ce type de convocation. Je ne veux pas trop en dire à ce sujet, mais je vous confirme que l’objectif principal reste de la faire sortir de prison le plus vite possible. Avant Noël si possible. L’enquête progresse à un rythme soutenu et j’espère que nous pourrons y parvenir. »


Il y en a un autre qui croise les doigts pour que la jeune femme soit libérée avant Noël, c’est son petit frère Tarek, qui s’est également confié sur la haine qu’il éprouvait à l’égard de Thomas. Le jeune homme a avoué que pouvoir « la serrer dans ses bras » serait pour lui « le plus beau cadeau de Noël » qui soit… 


Que pensez-vous des résultats de cette reconstitution dans le bureau du juge d’instruction?


MP