Tarek Benattia: Accusé de s’éclater pendant que Nabilla est en prison, il répond!

Cet article a été vu fois

Une fois passé le choc de la mise en détention de Nabilla et de son inculpation pour tentative de meurtre, les proches de la jeune femme ont fini par reprendre le cours de leurs vies en attendant qu’elle soit enfin remise en liberté. Comme nous l’évoquions hier, Tarek continue à faire avancer ses projets professionnels, en dévoilant notamment sa prestation de Prince Berbère dans un clip dont il est le héros. Un joli projet pour le jeune homme et dont sa grande soeur serait incontestablement fière. Mais visiblement, voir Tarek continuer à avancer pose problème à certains!


Comme il a été précisé dans le message posté sur le compte Facebook de Nabilla hier, la jeune femme souhaite que son petit frère soit fort et se préoccupe de ses obligations professionnelles avant toute autre chose. Seul problème, il semblerait que pour certains, Tarek et ses proches auraient certainement dû mettre toute leur vie entre parenthèses et rester cloîtrés chez eux, éplorés. Le jeune homme et sa maman, Marie-Luce, ont même été pointés du doigt par la presse comme étant en train de « s’éclater en boite pendant que Nabilla dort en prison »!

Tarek, après avoir donné des nouvelles de sa soeur lors de sa dernière interview, en a profité pour répondre à toutes ces accusations:

« Les gens disent que c’est mal que je sorte un clip pendant que ma soeur est dans cette situation. Mais si j’étais comptable, que j’allais au travail tous les matins, on me dirait ‘sa soeur est en prison, il va travailler comme quelqu’un de normal’ ? Bah non!


Logiquement, il faut quand même que je gagne ma vie. J’ai des contrats que je dois honorer, qui datent d’il y a 6 mois, qui ont déjà été payés en partie. Je ne peux pas arrêter tout ça d’un coup. Même si je la soutiens à 400%, on honore les contrats sur lesquels on s’est engagé! »

Il conclut avec un message empreint d’espoir:


« Pourquoi j’arrêterais tout ? Par rapport à ça ? Bah non. Tout va s’arranger, tout va rentrer dans l’ordre. Et on va repartir sur le bon pied tous ensemble! »

Pour avoir vu Tarek s’exprimer auprès de certains de nos confrères, on sent clairement dans ses yeux que la situation dans laquelle se trouve sa soeur le bouleverse. Le jeune homme est non seulement privé de celle qu’il appelait « son diamant » mais il a également perdu celui qu’il considérait comme son grand frère et qu’il admirait, Thomas.


Plutôt que d’être couvert de critiques, Tarek devrait au contraire être soutenu et encouragé dans ses démarches. Le jeune homme donne un bel exemple de sérieux et de motivation malgré ce drame, là où de nombreux jeunes de sa génération se laisseraient sombrer. Nul doute que Nabilla, elle, doit être extrêmement fière de voir son cadet se battre pour réussir, comme elle l’a fait avant lui et comme elle s’est toujours battue pour qu’il le fasse…


Et vous, que pensez-vous des critiques faites à Tarek? Les trouvez-vous justes? Que pensez-vous de sa réponse aux reproches?


MP