Affaire #Nabilla: Jean-Jacques Bourdin respecte et défend le travail des blogueurs comme Jeremstar!

LIRE LA SUITE

Nous en avons la preuve au quotidien, le monde de la télé réalité dérange clairement celui des « érudits », des gens qui s’estiment « cultivés », bien loin de toute cette jeunesse appelée la « génération poubelle ». Pourtant, force est de constater pour cette « élite » que la télé réalité et ses millions de téléspectateurs font partie intégrante de cette société qu’elle compose et fait vivre au même titre qu’eux. Rappelons que Nabilla est plus suivie sur Twitter que notre propre Président de la RépubliqueAvec cette dramatique affaire, c’est justement ce monde là qui rejaillit sur l’actualité et donne, en même temps, la mesure de ses dérives et de l’engouement qu’elle suscite.  Jean-Jacques Bourdin semble l’avoir bien compris et assume ses choix malgré la critique.


Difficile de ne pas en avoir connaissance, tant l’invitation de Jean-Jacques Bourdin lancée hier à Jeremstar a suscité la polémique. Nombreux sont ceux qui sont montés au créneau, estimant que Jeremstar, « simple blogueur people », aurait certainement dû laisser sa place à des journalistes spécialisés dans les affaires criminelles.

Article populaire

Jean-Jacques Bourdin: Fier d’avoir reçu Jeremstar pour l’affaire #Nabilla malgré les critiques!


Pourtant, si Jeremstar a été invité en qualité de proche de Nabilla pour évoquer ce drame, il l’a également été en sa qualité de blogueur effectuant un véritable travail journalistique dans son milieu de prédilection: la télé réalité.


Qui de mieux placé qu’un blogueur spécialisé dans la télé réalité pour en évoquer ses dérives? C’est en tout cas l’avis de Jean-Jacques Bourdin qui, malgré les virulentes critiques qu’il a reçu et dont il s’est beaucoup amusé à l’antenne, a eu le courage de ses opinions. Il a notamment défendu le travail des blogueurs tels que Jeremstar:


« Vous faites du journalisme. C’est une autre forme de journalisme que je respecte totalement, parce qu’on a coutume de se moquer, mais moi je ne me moquerai pas! Je respecte ce journalisme là parce que vous avez besoin d’autant de rigueur et de professionalisme que d’autres journalistes qui sont en conivence avec des politiques ou autres! Tout ce que je déteste! »


Et les retombées ne se sont pas faites attendre puisque les messages de remerciements de cette fameuse génération ont afflués . Ces derniers ayant apprécié cette prise de position et, pour une fois, le fait qu’aucun jugement ou dénigrement ne soit émis sur les acteurs de la télé réalité de la part d’un média aussi sérieux.


>>> Cliquez ici pour découvrir l’interview de Jeremstar sur l’affaire Nabilla au micro de Jean-Jacques Bourdin <<<


Que pensez-vous des déclarations de Jean-Jacques Bourdin sur le travail journalistique des blogueurs people? Appréciez-vous son ouverture d’esprit?


MP