Affaire #Nabilla: Le point sur les dernières informations!

LIRE LA SUITE

Voilà maintenant 24h, nous découvrions tous avec effroi le drame qui se jouait au sein du couple Nabilla Benattia-Thomas Vergara dans la nuit du 6 au 7 novembre à l’ Appart’ hôtel de Boulogne Billancourt. Vers 2h30 du matin, la jeune femme alertait le réceptionniste de l’hôtel sur l’état de son compagnon, blessé au thorax de plusieurs coups de couteau suite à une agression par 3 individus. 24h plus tard, Nabilla est interrogée au Siège de la police judiciaire de Nanterre et fait l’objet d’une enquête pour tentative d’homicide. Petit point d’informations sur les derniers éléments de l’affaire.


Depuis qu’elle a alerté le réceptionniste de l’hôtel dans lequel elle résidait avec Thomas, et qui a à son tour prévenu les services d’urgences et de police, de nombreux éléments ont changé. Si elle affirmait, dans un premier temps, avoir fait l’objet d’une agression avec Thomas, celui-ci ayant été blessé après avoir tenté de s’interposer, les déclarations du jeune homme accablant sa compagne ont clairement changé la donne. Les inspecteurs de police ont néanmoins cherché à vérifier la version donnée par Nabilla en analysant les lieux ainsi que les bandes de vidéo surveillance. Autant d’éléments qui malheureusement ne concordaient pas et « infirmaient la version » des faits donnée par la jeune femme.


Nabilla, extrêmement choquée par la situation et qui avait dû être hospitalisée suite à un malaise, aurait donc changé de version à plusieurs reprises, comme vous avez pu le suivre à travers nos mises à jour en direct au fil de la journée d’hier.

Article populaire

AFFAIRE NABILLA: Toutes les informations en direct!


En ce samedi matin, Thomas, qui a été opéré hier des suites de ses blessures au coeur et aux poumons, n’est pas en mesure d’être entendu par les enquêteurs et de s’expliquer sur la dernière version donnée par sa compagne.C’est le parquet de Nanterre qui s’est exprimé cette fois-ci:


« Dans le cadre de la soirée, son ami a pris de la cocaïne et a eu un comportement violent. Elle a expliqué qu’ils ont eu une altercation et qu’il a pris un couteau. Dans la confusion, il se serait alors porté un coup à lui-même, involontairement ».

Nous apprenons également par son avocat, Maitre Desrues, qui s’est exprimé face aux médias:

« Le fait est que son compagnon a été blessé cette nuit dans le cadre de faits qui sont d’une grande complexité, mais ça n’est pas Mlle Benattia qui est l’auteure de ces coups de couteau.« 


« Il est trop tôt pour dire » si les nouveaux éléments avancés par Nabilla « sont crédibles« , explique à son tour le Parquet de Nanterre, et d’ajouter que « des vérifications doivent être faites » auprès de Thomas, qui n’est « toujours pas audible » malgré un état passé de « stationnaire » à « plutôt rassurant« .

Pour rappel, les tests d’alcoolémie se sont avérés négatifs concernant Nabilla, tandis que les tests pour les stupéfiants sont « en cours d’analyses » a expliqué le parquet.

La garde à vue de Nabilla a donc été prolongée. Selon la tournure que prendra l’affaire dans les prochaines heures, la jeune femme en saura certainement plus sur la requalification des chefs d’accusation et sur les risques qu’elle encourt devant la justice, et qui, en théorie, peuvent aller jusqu’à 30 ans de prison  .

Nous publierons d’autres articles dans la journée pour vous tenir informés en cas de nouveaux éléments dans l’affaire.

MP