Steph (#SS8): « J’ai un QI bien plus élevé que la moyenne! »

Comme nous le savons tous, les candidats de Secret Story n’intègrent pas forcément le programme avec le secret avec lequel ils étaient arrivés au départ. Parce que deux candidats ont un secret bien trop proche l’un de l’autre, comme celui de Geoffrey avec celui de Julie, ou tout simplement parce que la production leur a déjà prévu un scénario idéal, nombreux sont ceux qui laissent leur vrai secret derrière eux!

Il y a quelques jours, Steph dévoilait sur son compte Instagram ce qu’il appelait « son vrai secret », l’eleutheromanie, soit une soif de liberté énorme. Oui mais voilà, c’est un tout autre secret avec lequel il envisageait en réalité de participer au programme!

Lors de son interview vérité dans le bain de Jeremstar, Steph s’est laissé aller à quelques confidences:

« En fait, je pense que dû à mes voyages et à ma personnalité, j’ai un don de « beaucoup analyser les choses et de les comprendre ». C’est à dire que j’arrive à comprendre mon environnement et à m’adapter. Et du coup, c’est un peu un résumé d’un don d’hyper analyse. Julie, c’est plus de la mémoire, moi c’est plus en fonction du fonctionnement de mon cerveau. Ca veut dire que j’ai un fonctionnement, je prends en compte tout ce qui m’entoure. »

Et d’ajouter:

« Mais c’est lié aussi avec mon QI. J’ai fait des tests chez le médecin qui ont été validés, pas des tests faits sur internet, qui prouvent quand même que j’ai un QI bien plus élevé que la moyenne. »

En entendant ces déclarations, Jeremstar n’a alors pas manqué de le taquiner en lui faisant remarquer qu’il avait les chevilles qui enflaient et sortaient de la baignoire! Mais Steph de reprendre:

« Non mais vraiment, c’est pas du tout arrogant, c’est juste que vraiment, noir sur blanc, les tests que j’ai fait prouvent que j’ai 146. C’est peut-être bien plus que certains! Et vu que je n’avais pas un secret poignant, c’était un peu le truc qui était le plus plausible avec moi. Mais au final, ils ont vu que j’étais super difficile avec les filles et ils se sont dit, on va lui mettre quelque chose de plus attractif! »


Et voilà comment Steph s’est finalement retrouvé marié à Las Vegas avec Jessica!


>>> Cliquez ici pour voir ou revoir l’interview de Steph dans le bain de Jeremstar en intégralité ! <<<


Que pensez-vous des confidences de Steph? Aviez-vous remarqué son QI élevé et son don d’analyse? Auriez-vous préféré qu’il protège son propre secret?


MP