#SS8: Endemol fait fermer le site de notre partenaire « Secret Story Estimations »!

A chaque nouvelle saison de Secret Story, nous partageons avec vous les estimations de votes recueillies par notre partenaire du site « secretstory-estimations.fr ». Des estimations qui reflètent bien souvent la popularité générale des candidats soumis aux votes du public mais qui sont souvent sujettes à polémique. Un peu trop au goût d’Endemol? Apparemment oui!

Dans un cas comme l’élimination de Steph en faveur de Sara, qui avait été sauvée à plus de 60% de voix contre un peu moins de 40% pour le beau brun, un vent de colère avait soufflé sur la Toile et les accusations de trucages n’avaient pas tardé à déferler! Forcément, que la petite blonde soit sauvée alors que les estimations de votes annonçaient quasiment les mêmes pourcentages mais en faveur de Steph, a suscité de nombreux doutes de la part du public.

Et ce cas n’en est qu’un parmi tant d’autres puisque les polémiques sont légion, et ce, depuis de nombreuses années!

Endemol en aurait-elle eu assez de se voir accuser de truquer les votes pour favoriser certains candidats? Il semblerait que oui, puisque nous avons découvert, non sans une certaine stupéfaction, que la production avait carrément demandé à notre partenaire de fermer son site! Voici ce que nous découvrions hier sur Twitter:

Hebergeur d'image

 


De quoi finalement rendre le public encore plus suspicieux! Rappelons que même Stefan avait dénoncé les « trucages » de la production suite à l’élimination surprise de Julie qui se plaçait pourtant juste derrière Leïla dans les estimations. Le Nouvel Observateur, quant à lui, avait dévoilé sa vision de la « victoire programmée de Jessica » à travers une illustration. Pas sûr, donc, que l’annonce de cette demande n’arrange l’image que le public semble déjà avoir de l’envers du décors de Secret Story!

 

Que pensez-vous de cette demande d’Endemol à notre partenaire? Pour ou contre?

 

MP