Benjamin Castaldi (#SS8): Ruiné après avoir été escroqué par un notaire! « Ils m’ont mis sur la paille! »

LIRE LA SUITE

Benjamin Castaldi vient de nous prouver, malheureusement pour lui, que nul n’était à l’abri de tomber sur des gens malhonnêtes! Que l’on soit un citoyen lambda ou une célébrité reconnue sur la scène médiatique française, lorsque les escrocs décident de frapper, ils ne s’embarrassent pas de considérations quelconques et le font là où ils l’ont décidé! 

Alors que Benjamin Castaldi fait actuellement les beaux jours de Secret Story 8, alors que nous pensions qu’il ne répondrait pas présent pour prendre les commandes du programme emblématique de TF1, l’animateur vient de confier avoir été victime d’une escroquerie l’an dernier!

Et malheureusement pour lui, si certains sont victimes de petits abus, comme un achat qui se révèle par exemple défectueux ou un paiement effectué avec un chèque volé, Benjamin Castaldi, lui, s’est carrément fait dépouiller de toutes ses économies! Nos confrères du Parisien racontent:

Article populaire

Benjamin Castaldi (#TPMP): Son test pour savoir s'il était gay!
Benjamin Castaldi (#TPMP): Son test pour savoir s’il était gay!

« A la rentrée 2012-2013, les projets se raréfient, Benji disparaît de l’antenne à l’exception de Secret Story. Dans la foulée, il découvre qu’il est ruiné, escroqué par un notaire. Une arnaque immobilière […] qui lui revient comme un boomerang dix ans après, alors qu’il émigre quelques mois aux Etats-Unis pour y vendre des concepts de jeux télé »

L’épouse de Benjamin Castaldi expliquera simplement qu’il s’agit d’une « arnaque à la Madoff ». Pour rappel, il s’agit d’une arnaque qui reposant sur un système dit « de Ponzi », dans lequel une personne investissant dans un projet gagne une énorme rémunération (un retour sur investissement important), qui n’est en réalité constituée que des fonds d’autres investisseurs. Il s’agit d’une sorte de chaîne dans laquelle chaque investisseur rémunère l’autre.

Benjamin, lui, confiera:


« Ils m’ont mis sur la paille, les écono­mies de toute une vie. J’étais au fond des chiottes. Pendant que j’étais aux États-Unis, ma femme rece­vait les hommes de loi en rete­nant la cafe­tière d’une main et la télé­vi­sion de l’autre. Et ça n’est pas fini, ils ne perdent rien pour attendre »


Décidément, entre cette arnaque et la pauvre Hoda (Star Ac) qui se retrouve accusée d’avoir volé de l’argent à un couple de personnes âgées, nul n’est à l’abri de la malveillance d’autrui !

Malgré tout ses déboires financiers, Benjamin Castaldi montre son professionnalisme puisqu’il garde le sourire, notamment lorsqu’il anime l’hebdo le vendredi soir et reçoit même les candidats éliminés qui n’ont qu’une envie, balancer sur leurs camarades!

Que pensez-vous de cette révélation? Connaissiez-vous le système d’arnaque à la Madoff?

MP