VIDEO – Benjamin Castaldi dit tout sur la nouvelle saison de « Secret Story »!

Alors que Benjamin Castaldi ne savait toujours pas il y a quelques mois s’il allait présenter la huitième saison de Secret Storynous avons finalement appris qu’ il serait bien aux commandes de la quotidienne mais également du prime. A l’occasion d’une interview pour Télé-Loisirs, l’animateur nous explique les raisons de son choix de continuer Secret Story et nous raconte tout sur cette nouvelle saison.

 

Si nous connaissons désormais la date de lancement de la nouvelle saison de Secret Story, au moment de décider qui animerait la huitième saison, Benjamin Castaldi n’était plus sûr de lui. En effet, il raconte:

 

«Au mois de janvier, j’avais dit à TF1 que je ferai la saison 8, et c’est vrai qu’on s’est reparlé après et que je n’en étais plus tout à fait sûr. TF1 m’a gentiment appelé, j’avais donné ma parole et c’est vrai que je l’avais donné donc j’ai respecté ma parole et ils ont respecté la leur.»

 

Cependant, Benjamin, qui est déjà présent sur d’autres chaînes et dans d’autres programmes, souhaiterait tourner la pageSecret Story et passer à autre chose :


«C’est vrai que je n’avais pas envie de la faire pour des raisons qui m’étaient totalement personnelles parce que je voulais passer à autre chose. Je ne me suis pas engagé à faire la saison 9, loin de là, mais maintenant en télé tout peut arriver.»

 

D’autre part, tandis que les premiers indices sur les secrets de cette nouvelle saison viennent de tomber, Benjamin Castaldi nous fait part de ce qu’il pense du programme de TF1, auquel il reste malgré tout attaché:


«On fait un programme qui se renouvelle chaque année. On essaie d’innover mais je suis un fervent défenseur du retour aux sources et je pense qu’il ne faut pas trop chercher justement à innover pour innover, on est ce que l’on est, on est le programme référant et référence, très souvent copié mais rarement égalé.»

 

Il y a quelques heures, TF1 nous a enfin dévoilé des photos inédites de la nouvelle maison. Dans son interview, Benjamin déclare que contrairement aux années précédentes où les maisons étaient extraordinaires et psychédéliques, cette année, la production a décidé de revenir à des choses plus concrètes et plus réelles.

 

De plus, alors que nous nous demandions si Nadège allait revenir sur le plateau de l’After de Secret Story, Benjamin nous confirme que celle-ci ne fera plus partie du programme. Il explique:


«On se rend compte que l’After, c’est assez rapide en énergie, c’est dans la sortie, et puis voilà je pense qu’il n’y avait pas beaucoup de place pour Nadège. Elle a fait ce qu’elle a pu pour être là et je pense qu’elle l’a très bien fait et aujourd’hui, on va se concentrer sur la sortie et sur le live surtout je crois.»

 

Même s’il y a peu de chances que Benjamin Castaldi continue sur TF1 avec la saison 9 de Secret Story, il conclue cependant:


«C’est une parenthèse estivale qui est en train de devenir indispensable.»

 

Gossip.fr vous propose de regarder l’interview de Benjamin Castaldi en intégralité:


 

Aimez-vous Benjamin Castaldi en tant que présentateur de Secret Story? S’il y a une saison 9, qui souhaiteriez-vous voir présenter le prime?