Jacky et Véronique (#QVEMF) :  » Le gouvernement nous a expulsés ! « 

Jacky et Véronique sont devenus des personnages emblématiques de l’émission Qui Veut Épouser Mon Fils 3 et les deux candidats forment un duo atypique et représentatif d’une population gitane très fière de ses origines! Même si Feys n’a pas forcément apprécié le séjour en roulotte qui d’après elle serait à l’origine des joues oranges de certaines candidates, la maman de Jacky explique dans une interview pour Jeremstar qu’ils avaient choisi ce mode de vie nomade jusqu’à ce que le gouvernement français s’en mêle…

Avant d’habiter dans un appartement, Véronique et sa famille longeaient les routes à bord de leur caravane, faisant haltes dans plusieurs régions de France jusqu’à l’Espagne. Et c’est pour faire plaisir à sa grand-mère que la femme au caractère de feu a demandé à la production d’organiser un séjour dans une roulotte. Ainsi, la maman révèle:


«On a choisi de faire l’aventure dans une roulotte parce que ma grand-mère y a élevé 10 enfants. Donc c’était un hommage à ma grand-mère. Avant on habitait dans une caravane et on voyageait beaucoup. Mais comme le gouvernement adore les gitans, on nous plaçait à côté des décharges publiques!»

Mais, à cause d’une décision gouvernementale, la famille de Jacky a été obligée d’abandonner son mode de vie itinérant et de poser ses valises dans un appartement. Véronique ajoute:

«Imagine, tu me vois avec mon sac Hermès et mes Louboutin à côté de la décharge publique! Ça ne va pas du tout et ça ne rime à rien! Donc au bout d’un moment, nous étions dans le terrain de mon oncle avec nos caravanes et on a été expulsés! Mon oncle a été exproprié pour construire un énorme centre commercial donc ils nous ont dit ‘Il faut dégager!’. Et là la mairie s’est précipitée pour nous donner des appartements mais nous passons tout l’été dans notre caravane.»

La maman, qui n’a pas sa langue dans sa poche, affirme que c’est une fierté pour elle d’être gitane et que malgré le fait qu’elle passe l’hiver au chaud dans un appartement, il n’y a rien qui lui apporte autant de bonheur que le fait de voyager:


«Moi, c’est mes origines et j’aime la liberté, j’aime prendre ma caravane, mon mari, mes enfants et m’arrêter quand j’en ai envie

 

>>>Cliquez ici pour voir l’interview de Jacky et Véronique dans le Bain de Jeremstar en intégralité ! >>>