Shanna et Thibault (#LesAnges6): Pression et chantages, ils balancent sur la production des Marseillais!

Si certains candidats comme Kelly ont été heureux de l’absence de Shanna et Thibault dans Les Marseillais à Rio sur W9, d’autres en revanche regrettent de ne pas les avoir vus dans cette nouvelle saison des Marseillais. Mais le couple avait le choix d’intégrer Les Anges de la téléréalité 6, et ils ne sont pas prêts de le regretter. Interviewés par Jeremstar, ils reviennent alors sur leurs conflits avec la production des Marseillais et balancent sans détour!


Alors que Shanna a récemment balancé sur Les Marseillais en affirmant que l’émission « la faisait chier », Thibault a décidé de revenir sur son expérience dans l’émission qui les a révélés dans le bain de Jeremstar:

« Faire de la télé pour de la télé, on n’aime pas ça. On essayait aussi de percer dans notre carrière professionnelle, cela ne sert à rien de passer à la télé pour ne rien faire, on veut qu’il y ait un intérêt pour plus tard, on l’a trouvé chez Les Anges. »

Il y a quelques semaines, la productrice des Marseillais, Alexia Laroche Joubert, avait expliqué que Shanna était définitivement exclue du programme car elle mettait une ambiance un peu compliquée dans le groupe. Mais Shanna a tenu à rectifier les choses en donnant sa propre version des faits dans le bain de Jeremstar:


« On s’est dit: il faut qu’on fasse les Anges, mais à ce moment, on s’est dit comment faire avec Les Marseillais pour que derrière, ils ne nous emmerdent pas. On s’était dit, puisque dans la saison des Marseillais à Cancún, cela s’était mal passé pour moi, je vais leur faire croire que je suis encore en dépression et comme ça, ils vont nous lâcher complètement. »


Elle continue :


« Donc quand je suis allée les voir, ils m’ont dit : Shanna tu vas danser sur les chars à Rio mais je leur ai dit : écoutez, il faut vraiment que je réfléchisse. Je n’ai pas envie d’y aller. Et vu que j’étais négative, ils m’ont appelé en disant : écoute Shanna, on ne te veut plus dans l’émission par contre, on veut Thibault. Mais nous, on savait déjà que l’on partait pour les Anges. »

 

Aujourd’hui, Shanna et Thibault sont très heureux de leur collaboration avec NRJ12. Ils n’hésitent d’ailleurs pas à nous raconter comment la production des Marseillais gérait ses candidats et la pression qu’elle exerçait sur eux.


Lorsque Thibault et Shanna se sont séparés pendant le tournage des Anges, la production d’NRJ12 a alors proposé à Shanna de dormir à l’hôtel de l’équipe de production pour que la jeune femme ne soit pas en permanence avec Thibault tandis que sur W9, la production ne se préoccupait pas du bien être psychologique des candidats comme elle l’explique à Jeremstar:


« Chez NRJ12 par exemple, quand il y a eu la rupture entre Thibault et moi, la production est venue me voir en me disant ‘Shanna, si tu es vraiment mal viens dans notre hôtel le week-end pour ne pas que tu vois Thibault, pour ne pas être mal’. Il y a quand même un suivi, et ça je ne l’avais pas sur W9.


C’est-à-dire qu’il y a eu des moments où j’étais vraiment mal et où la production s’en foutait. C’est-à-dire que tant qu’ils avaient leurs images, c’est bon! C’est ça qui m’a fait mal, c’est pour ça que j’ai mal vécu la saison parce que si derrière tu sens que tu as un soutien psychologique, tu peux être aidé, tu te sens mieux.


Sur W9, il y avait zéro suivi. J’étais vraiment seule et du coup, c’est vrai que je ne supportais plus, je n’étais pas bien et quand on est allé dans Les Anges, ça a été différent. »


Shanna et Thibault vont même plus loin dans les révélations puisqu’ils déclarent avoir subi de la pression de la part de la production des Marseillais et avoir été victimes de chantage. Le couple n’avait en effet pas le droit de faire une interview ou un booking en boite de nuit sans l’autorisation de la production. Un point déjà souligné par Jeremstar, qui avait consacré un article sur la manière de procéder de W9 avec leurs candidats. Shanna raconte :


« C’était la prison. C’est-à-dire que tu fais de la télé mais tu n’as pas le droit d’accepter de plateau télé, ni d’interview dans les magazines. C’était un peu chiant, parce que même les weekends quand on faisait des booking, on était bookés par exemple avec des gens de l’Ile des vérités, mais c’était interdit donc en fait, tu perdais de l’argent parce qu’ils ne voulaient pas. Je ne trouvais pas cela correct. « 

 

Thibault ajoute :

 

« Quand on avait fait le booking avec toi Jeremstar, ils m’avaient clairement dit ‘Tu joues à quoi? As-tu vraiment envie d’être dans la saison 3?’ On ne crache pas dans la soupe, mais ce chantage nous gonflait. »

Ce qui est sûr, c’est que Shanna et Thibault ont eu raison d’intégrer Les Anges de la téléréalité 6, notamment avec le succès du single de Shanna, qui se place aujourd’hui dans le top des charts!


« Si on nous re-propose Les Anges, on y va. C’est vraiment exceptionnel, on s’est bien entendu avec la production. On ne regrette pas, parce si c’est notre dernière téléréalité, on préfère terminer sur celle-là. C’était la meilleure de toute notre vie que de faire cinquante mille saisons des Marseillais où on n’était pas bien tout simplement! »

>> Cliquez ici pour voir l’intégralité de l’interview de Shanna et Thibault dans le bain de Jeremstar <<