VIDEO – Justin Bieber: Au coeur d’un nouveau scandale à cause d’une blague raciste!

Après le scandale de la vidéo montrant Zayn Malik et Louis Tomlinson en train de fumer un joint, nous pensions avoir trouvé les remplaçants de Justin Bieber d’un point de vue polémiques. Mais c’était sans compter sur TMZ, qui avait dévoilé la vidéo de la bagarre entre Solange Knowles et Jay-Z. En effet, le célèbre site a dévoilé une vidéo de Justin Bieber faisant une blague raciste. 



Alors qu’il a récemment été accusé d’avoir volé le smartphone à une fanl’interprète de « Baby » n’arrange pas son cas avec une affaire qui remonte à 5 ans.


En effet, TMZ vient de publier une vidéo de lui en train de plaisanter avec une blague de mauvais goût, aussi douteuse que celle sur le viol de sa grande copine Miley Cyrus. Le chanteur commence sa « farce » ainsi:


« Pourquoi les noirs ont-ils peur des tronçonneuses? » 


Si l’un de ses amis lui demande de s’arrêter et de ne pas la dire, Justin continue sa devinette et répond:


« Cours, nègre, nègre, nègre », en imitant le bruit d’une tronçonneuse. 


Si TMZ a mis plusieurs années (5 ans) avant de dévoiler cette vidéo, le chanteur s’est empressé de présenter ses excuses par le biais d’un communiqué de presse publié par le site:


« Etant encore enfant, je ne comprenais pas le pouvoir de certains mots et à quel point ils peuvent blesser. Je pensais que c’était acceptable de répéter des mots et des blagues blessants, mais ne réalisais pas encore que ce n’était pas drôle et que, en fait, mes actions encourageaient cette même ignorance ». 


Il poursuit:


« Je suis vraiment désolé. Je prends mon amitié avec des gens de toutes cultures très au sérieux et je m’excuse d’avoir offensé ou blessé qui que ce soit avec mon erreur puérile et inexcusable ».


Reste à savoir si les excuses du chanteur, qui s’est dévoilé torse nu à de nombreuses reprises pendant le Festival de Cannes, suffiront à essuyer ses erreurs passées.


Que pensez-vous de la blague de Justin Bieber? Ses propos ont-ils de quoi choquer à votre avis?