#Drunk : Le documentaire où des jeunes doivent se soûler crée la polémique!

Alors que le lancement de Secret Story 8 pourrait être retardé suite à un incendie, France 4 nous prépare une émission choc pour la rentrée. En effet, la chaîne tourne actuellement son nouveau programme Drunk dont le concept est de tester les effets de l’alcool sur des jeunes ainsi que leur niveau de créativité et de réactivité après consommation d’alcool. L’émission fait déjà polémique.


 
Comme si les déboires de célébrités, comme Justin Bieber complètement accro à l’alcool et à la drogue, ne suffisaient pas, la chaîne a eu l’idée d’un drôle de programme qui met l’alcool et ses effets à l’honneur.


Le concept est très simple: tester les effets de l’alcool sur des jeunes volontaires et majeurs par le biais d’expériences suivies par une équipe médicale.


A travers le programme, la production voudrait sensibiliser les jeunes face aux dangers de l’alcool.


Les expériences ont été choisies par la production avec l’aide de médecins comme l’a expliqué la production au micro de Morandini:


« On part sur une expérience qui est quasiment médicale, sur laquelle on a travaillé depuis l’origine avec l’aide d’un médecin addictologue qui contrôle et choisit avec nous les expériences qu’on va livrer. On aura également la caution de l’Inpes (Institut national de prévention et d’éducation pour la santé), on n’est pas du tout dans un regard voyeuriste mais vraiment dans un objectif de sensibilisation très clair. »


L’émission se fera en deux parties. La première sera un reportage sur les jeunes et l’alcool dans les soirées puis, elle laissera place à l’expérience où des jeunes boiront  avant de passer aux tests. Ils seront alors séparés en plusieurs groupes testés par des spécialistes.


A peine le tournage commencé, le programme provoque déjà le débat comme sur le plateau de Touche pas à mon poste. Si Gilles Verdez trouve que France 4 vire de plus en plus « trash » avec Drunk et Cam Clash, en revanche, Enora Malagré n’est pas d’accord et trouve même le concept intéressant.
 

Que pensez-vous du principe du programme? Comprenez-vous la polémique que l’émission engendre? Avez-vous hâte de voir Drunk à la télé?