Justin Bieber: Il présente ses excuses après avoir provoqué un scandale à Tokyo!

Cet article a été vu fois

Cela faisait longtemps que Justin Bieber n’était pas au cœur d’une polémique ! Alors qu’il annonçait vouloir s’enfuir pour épouser Selena Gomez, le jeune homme en voyage au Japon a publié une photo sur Instagram devant le Yasukuni, célèbre lieu de culte en mémoire des soldats de la seconde guerre mondiale… Seul hic: il a cru qu’il s’agissait d’un simple temple, créant ainsi une nouvelle fois la polémique.



Le 23 Avril dernier, Justin a posté une photo du sanctuaire controversé Yasukuni de Tokyo, symbole du militarisme nippon en Chine et en Corée, rendant hommage aux 2,5 millions de morts pour le Japon, dont 14 criminels de guerre condamnés par les Alliés après la défaite nippone lors de la Seconde Guerre mondiale :


Hebergeur d'image
 » Merci pour vos bénédictions »

 
Le jeune homme s’est alors attiré les foudres en prenant ce lieu de culte pour… un temple ! Justin Bieber s’est alors empressé de supprimer sa publication et de s’excuser sur son profil :


Hebergeur d'image
« Pendant mon séjour au Japon, j’ai demandé à mon chauffeur de s’arrêter parce que j’avais vu un joli temple. J’ai cru que les sanctuaires étaient seulement des lieux de prière. Je suis extrêmement désolé pour tous ceux que j’ai offensés. J’aime la Chine, j’aime le Japon »
 
 

Ce n’est pas la première fois qu’une des escales de Justin a de mauvais échos, puisqu’il avait déjà fait scandale pour ses soirées de débauche au Brésil.


Et vous, que pensez-vous de la gaffe de Justin Bieber? Arrivera-t-il à apaiser la colère des internautes avec ses excuses selon vous?