Sydney (#LesAnges6): La vérité éclate enfin sur le sort du bébé Kangourou!

LIRE LA SUITE

Nous l’avions évoqué dans un précédent article, depuis quelques jours une rumeur évoquant le décès de Sydney, le bébé kangourou dont les candidats avaient la responsabilité, enflamme la toile. Une nouvelle qui a agit comme un électrochoc auprès des fans du programme qui hurlent au scandale et exigent la vérité!

Forcément, le public s’est attaché à ce petit être sans défense qu’ils ont découvert le soir du prime. Aussi, lorsque le magazine Entrevue annonce dans un dossier spécial la mort de l’animal pour cause de malnutrition, la toile s’enflamme à juste titre!

Si NRJ12 avait réagi et avait démenti le décès de Sydney, expliquant que l’animal allait bien et avait retrouvé sa mère, nombreux furent ceux qui se sont rappelés de l’explication donnée durant le prime, lorsque le bébé avait été confié aux candidats!

« C’est un animal sauvage qu’il faudra respecter » leur avait-on expliqué. « Malheureusement, il a perdu sa maman. Vous allez devoir vous en occuper quelques jours le temps qu’il reprenne des forces et qu’il retourne dans la nature. » 

Les twittos, fous de rage, se sont alors mobilisés et insurgés, créant carrément le hashtag « #LesDémonsDaustralieOntTuéSydney », persuadés que ce démenti servait à cacher la mort du petit kangourou!

Et bien nos confrères de TVMAG ont décidé de mener leur petite enquête pour en savoir plus! Ils ont donc pris contact avec plusieurs organismes de défense des animaux du territoire australien et c’est finalement le zoo de la ville de Sydney  qui leur a apporté quelques réponses.

Article populaire

#LesAnges6: Sydney le kangourou annoncé mort sur le compte Facebook de Shanna!

Que tout le monde se rassure, non NRJ12 n’a pas menti en affirmant que le petit Sydney était vivant et allait bien!

Le Zoo de Sydney a ainsi confié à nos confrères:

« Nous avons bien été informés du sort de cet animal en janvier dernier » leur a-t-on expliqué. « Il a été soigné par un vétérinaire. Il était très amaigri et souffrait de malnutrition. Il ne pouvait même plus tenir debout.« 

En réalité, les candidats n’ont pas délaissé Sydney comme le pensaient les twittos inquiets. Le bébé a bel et bien été nourri au biberon tous les jours seulement « le lait administré n’était pas suffisamment riche pour sa croissance » nous explique « TV Mag ».

L’animal n’avait donc pas fugué mais avait été emmené par un vétérinaire pour être soigné. Une énorme polémique qui trouve une fin heureuse.

« Grâce à lui et au travail des bénévoles, le kangourou a repris du poids et il grandit de manière satisfaisante » a confié le zoo de Sydney à TV MAG.

De quoi expliquer la réaction de Nelly qui, se voyant reprocher par certains internautes de ne pas se préoccuper de chercher Sydney avec les autres candidats, avait fini par lâcher:

Hebergeur d'image


Et d’ajouter:


Hebergeur d'image


Une réaction désormais compréhensible et pour le moins honnête.


Que pensez-vous de toute cette polémique? Etes-vous soulagés d’apprendre que Sydney a été pris en main et soigné?


M.P