La télé réalité aurait un effet néfaste sur les résultats scolaires !

LIRE LA SUITE

« Non mais Allô quoi » ! Plus on regarde les émissions de télé réalité, moins on est bon à l’école ? C’est en tout cas ce qu’ont tenté de démontrer des chercheurs français qui ont réalisé une étude sur 27 000 élèves de troisième, avec le soutien de l’Education Nationale. 

Depuis que l’émission « Les Anges » a commencé vous êtes moins bons à l’école ? Votre moyenne en mathématiques a baissé depuis la diffusion des « Princes de l’Amour » ? Heureusement que « Secret Story » est diffusé pendant les vacances d’été… 

En effet, il semblerait que certaines répliques cultes des émissions de télé-réalité aient un effet néfaste sur notre vocabulaire ! Selon une étude très sérieuse, regarder des émissions de télé réalité a une influence négative sur les résultats scolaires. En cause : le fait par exemple que contrairement à un livre, qui en moyenne exploite 1 000 mots, les émissions de télé réalité elles, n’en utilisent que la moitié, 598. C’est dommage, sachant que Nabilla reviendra prochainement dans une nouvelle émission sur NRJ12 !

Article populaire

#LPDLA7 : Lea Mary aurait déjà eu des aventures avec plusieurs candidats de télé-réalité

D’après les chercheurs, « C’est le visionnage très fréquent des programmes de télé réalité (et également des séries romantiques) qui a l’impact le plus négatif sur les performances cognitives et scolaires, de -11% pour les maths à -16% pour les connaissances« 

Espérons que cette étude ne porte pas préjudice à la nouvelle émission de télé réalité de Giuseppe, qui a déclaré ne pas travailler pour 75€ par jour, diffusée depuis hier sur NRJ12 ! Enfin, qu’on se rassure, le jeune homme pense être plus intelligent que Nabilla… 

Que pensez-vous de cette étude ? La télé-réalité influence-t-elle votre réussite scolaire d’après vous ?