Sofia (#LPDLA): Ses propos racistes choquent Twitter !

Cet article a été vu fois

Si certaines candidates des « Princes de l’Amour » sont rapidement devenues populaires et incontournables, c’est en l’occurence le cas d’Emilia, la prétendante sexy d’Alexandre, d’autres en revanche ne sont que de passage sur nos écrans. C’est le cas de Sofia, la nouvelle prétendante de Quentin. Seulement voilà, depuis hier, les twittos n’ont que son prénom à la bouche…

En cause? Des propos racistes que la jeune femme a balancé sur Twitter la nuit dernière.

Si certains articles ont déjà émergés sur la Toile pour dénoncer à juste titre ces propos inadmissibles, il semblerait toutefois qu’il manque certains éléments de l’affaire.

Sofia a en effet bel et bien adressé ces mots dramatiques à certains twittos:

 » Mdr et toi, tes origines maghrébine, ça explique ta langue de vipère et ta vieille tronche… « 

« Bande de b… de merde, que des noms qui sonnent pas courant chez nous, ça m’étonne pas!« .

Ce qu’il convient d’expliquer toutefois, c’est que c’est à bout de nerfs, après 2 jours d’insultes et de harcèlement par le même petit groupe qui s’en est pris à Alexia et à Amélie avant elle, que Sofia a littéralement dérapé.

Après l’avoir violemment insultée, ces twittos ont diffusé une photo ignoble, mettant en scène une jeune femme ressemblant à Sofia en plein…acte zoophile! Sofia a donc tenté de se défendre et les a même menacé de déposer une plainte. (Diaporama photo 2 et 3)

En vain puisque l’acharnement a continué de plus belle jusque tard dans la nuit, au moment où Sofia a fini par lâcher ces propos scandaleux. (Diaporama photo 4)

Le geste de trop pour la jeune femme puisque le petit groupe s’est empressé de transmettre les captures d’écran à un ami blogueur comme étant un « scoop ». Lequel a alors publié un article ne mentionnant que les propos de Sofia, jetant la candidate en pâture à la Toile et participant à la cabale contre elle. (Diaporama photo 5)


Depuis, Sofia paye cher son dérapage et malgré ses tentatives pour se défendre, où elle explique avoir été traitée de « sale race italienne » et avoir ensuite répondu sur le même ton, ses détracteurs sont de plus en plus nombreux.

 

Que pensez-vous des propos tenus par Sofia? Que pensez-vous du harcèlement dont elle est victime? Twitter devrait-il prendre des mesures pour éviter de tels dérapages selon-vous?


M.P