« Les Anges de la téléréalité » et « Hollywood Girls » bientôt diffusés à l’étranger!

LIRE LA SUITE

Si actuellement, en France, nous sommes en pleine interrogation sur le créneau téléréalité, le CSA souhaitant prendre des mesures afin d'éradiquer la violence verbale de ce type de programmes, il semble que les étrangers, eux, ne soient pas aussi frileux! Si Stéphane Bern estime que "Les Anges de la téléréalité"  s'adresse aux décérébrés, le programme phare d'NRJ12 est en passe d'être exporté à l'étranger!

En effet, des pays comme le Danemark ou la Hollande vont apparemment pouvoir suivre les aventures de nos "Anges" grâce à Mathieu Porte, le dirigeant basé à Londres de "Can't Stop Media", qui détient les droits de diffusion d'"Hollywood Girls" et des "Anges" pour différents territoires.

Article populaire

Sylvia Jagieniak (Chloé) : « Je quitte Hollywood Girls car je sentais que ça allait devenir un remake des Anges de la Téléréalité » !

C'est à l'occasion du MIPTV, le marché international des contenus audiovisuels, que l'on apprend que "FreemantleMedia" a posé une option sur "Hollywood Girls" et prévoit de l'exporter dans pas moins de 7 pays d'Europe et d'Amérique Latine!

Présenté comme un "drama" à l'attention des 12/30 ans, le programme a reçu une commande de 100 épisodes pour la troisième saison.

"Can't Stop Media" basera donc les studios de tournage à Los Angeles pour produire les différentes adaptations internationales, de la même façon que pour la production de jeux comme "Fort Boyard."

N'en déplaise aux détracteurs du genre, comme Eric Naulleau qui souhaite carrément l'abolir, il faut se rendre à l'évidence: la téléréalité n'est pas prête de disparaître et trouve son public tant en France qu'à l'étranger!.

Etes-vous surpris d'apprendre que "Les Anges" et "Hollywood Girls" vont être diffusés à l'étranger? Aimeriez-vous voir les versions étrangères de vos programmes favoris?

S.G