Le CSA veut sanctionner NRJ12 pour la violence verbale des Anges 5

LIRE LA SUITE

Rien ne va plus pour NRJ12. Après avoir appris que la seconde édition de la Star Academy ne serait probablement pas diffusée sur la chaîne, voilà que le CSA veut sanctionner la chaîne à cause, notamment, de son programme "Les Anges de la télé réalité".

Actuellement en plein débat suite au drame de Koh Lanta quant à l'horaire de diffusion des émissions de ce type, Françoise Laborde en a remis une couche en déclarant:

Article populaire

Micha (#LesAnges7): Trucages, scénarios et violence, il balance tout sur les Marseillais!

« Nous avions rappelé la réglementation de 2005 qui bannit la violence, même psychologique, à la télévision. Nous avions préconisé un changement de comportement. Nous allons passer aux recommandations, ce qui signifie obligation. Pour moi, il n’est pas question de premier ou de second degré dans ce type d’émission de téléréalité. C’est seulement une mode, un style, où des gens se parlent mal, ne savent pas communiquer autrement que violemment, où leurs codes de conduite sont basés sur la vacuité mais qui, au final, leur valent des couvertures de journaux. Après cela, les ados qui les regardent, puisque c’est à ce public que s’adresse clairement ce genre de programme, ont du mal à croire que ces « héros » ne sont pas des modèles. Ils s’imaginent que ce comportement mène au succès. En fait, ce système finit par les broyer. »

Partagez-vous son avis?