Koh Lanta: Le médecin se suicide, sa lettre d’adieu est rendue publique!

LIRE LA SUITE

Tout le monde était déjà bouleversé devant le drame ayant entâché le tournage de "Koh-Lanta Cambodge" la semaine dernière. Le décès de Gérald Babin, candidat âgé de 25 ans, avait en effet porté un véritable coup de massue sur le jeu phare de TF1, qui était l'un des programmes favoris des français. Etait ensuite survenue la deuxième vague de choc avec le témoignage d'un anonyme mettant gravement en cause la responsabilité de la production et incriminant également le médecin de l'émission. Depuis hier, on bascule dans l'horreur en apprenant le suicide dudit médecin, Thierry Costa.

La nouvelle est en effet tombée hier, laissant la Toile en état de choc, devant ce drame qui n'était malheureusement pas un poisson d'avril. C'est au Cambodge que Thierry Costa a mis fin à ses jours, ne supportant plus l'évocation de son nom dans la polémique sur les circonstances de la mort de Gérald Babin.

Si l'on ne connait pour l'instant pas les conditions exactes de la mort de Thierry Costa, ni la date de rappatriement de son corps, la lettre d'adieu et d'explication laissée par le médecin a néanmoins été rendue publique, à sa demande.

A la lecture de cette dernière, nous avons été bouleversés…

Article populaire

Koh Lanta: Les proches de Gérald Babin décrivent l’attitude étrange du médecin !

Jugez par vous-même:

"Ces derniers jours, mon nom a été sali dans les médias. Des accusations et suppositions injustes ont été proférées à mon encontre. Depuis 20 ans que j'ai débuté la médecine je me suis toujours attaché à travailler beaucoup, avec respect de mon patient et amour de la médecine, en adéquation avec le serment d'Hippocrate.

 J'ai cette sensation aujourd'hui que tous ces efforts ont été réduits à néant par des articles mensongers. Je n'oserai plus croiser un regard en France sans que je me pose la question de savoir s'il est rempli de méfiance envers moi.

 De la même façon, je suis certain d'avoir traité Gérald de manière respectable, comme un patient et non comme un candidat. Même si je regrette cette fin malheureuse, j'ai agi là aussi conformément au serment d'Hippocrate et entouré de vrais professionnels. Je lui souhaite de reposer en paix.Je m'endors serein ce soir sans aucune rancoeur même contre les médias. Parce que devoir reconstruire cette réputation détruite me serait insupportable. C'est donc mon seul choix possible.

 Merci à ceux qui m'ont entouré ces derniers jours. Merci à tous que j'ai aimés d'une façon ou d'une autre dans ma vie. Ne soyez pas tristes et pensez à ces bons moments que nous avons partagés.

 Si j'avais une requête, ce serait que mon corps soit incinéré au Cambodge sans jamais repasser par la France.

 P.s: surtout je ne veux aucun procès en diffamation en mon nom, je veux reposer en paix. (cette phrase avait été raturée, ndlr)

Ps : la lettre est publique.

 Thierry"

 

ALP et TF1 ont immédiatement réagi:

Pour la production, "cet événement tragique doit inciter ceux qui accusent et commentent sans discernement à faire preuve de responsabilité".

"Face à cette tragédie, je laisse à leur conscience les auteurs des propos anonymes tenus sur les circonstances du décès de Gérald Babin, ainsi que ceux qui les ont colportés, avant même que toute la lumière ait été faite sur ce drame", affirme de son côté le président de TF1, Nonce Paolini.

La rédaction de Gossip.fr présente ses plus sincères condoléances aux proches de Thierry Costa.

S.G