Jenifer: Soutenue par Universal qui contredit les accusations de France Gall!

LIRE LA SUITE

Retournement de situation dans l'affaire "Jenifer contre France Gall"! Alors que cette dernière accuse Jenifer d'avoir "raconté des bobards" et affirme n'avoir jamais été contactée pour valider l'album de reprises de la jurée de "The Voice", elle vient de trouver un adversaire de taille, le label "Universal"!

En effet, Jenifer ne s'était pas exprimée face aux accusations de France Gall et demeurait même injoignable. 

"Universal", qui est la maison de disque de Jenifer, est ainsi intervenu en sa faveur afin d'éclaircir cette affaire.

Voici leur communiqué de presse:

"La « déclaration » de Jenifer à France Gall au moyen de cet album de reprises est celle d'une jeune artiste qui admire une aînée ayant eu l'immense chance de collaborer avec ces génies que sont Serge Gainsbourg et Michel Berger.

Article populaire

Jenifer: Effondrée par les attaques de France Gall !

Oui, nous avons été en contact avec France Gall par l'intermédiaire de son conseil et ce, depuis le mois février dernier.

Nous n'avions pas juridiquement besoin de l'aval de France Gall, ni en sa qualité d'interprète des versions originales de ces titres, ni en sa qualité d'ayant-droit du catalogue de Michel Berger, car nous avons respecté les ouvres initiales.

Nous avons essayé d'obtenir un soutien de France Gall pour ce bel hommage qui lui a été rendu, sans y parvenir. Nous le déplorons.

D'après son conseil, France Gall avait peur que cet album vienne parasiter son projet de comédie musicale « Michel Berger » pour 2015.

Mais aujourd'hui, grâce à Jenifer, ce magnifique répertoire est remis en lumière de la plus belle des façons auprès d'un large public et est découvert  par de nouvelles générations.

Le succès populaire que rencontre cet album dès sa sortie est une très belle récompense pour Jenifer, Serge Gainsbourg, Michel Berger et France Gall « évidemment »."

Une intervention que Jenifer, qui est actuellement sur le tournage du film "Les Francis" avec Elie Semoun, appréciera sûrement et qui devrait fortement la soulager!

Pas sûr que France Gall, elle, apprécie…

Que pensez-vous du communiqué de presse d'Universal? Etes-vous d'accord avec leurs déclarations? Jenifer rend-t-elle hommage à France Gall avec cet album?

M.P