Insultes, tentatives de suicide, Kayla (#TheIsland) revient en larmes sur son obésité!

LIRE LA SUITE

Grâce à elle, les femmes du programme The Island ont pu faire du feu. Dans l’épisode diffusé hier soir, celle que le public voyait pourtant aller jusqu’au bout a malheureusement quitté l’aventure à la déception générale. La jolie Kayla revient sur cette aventure extrême dans le bain de Jeremstar et va bien plus loin en évoquant LE plus grand combat qu’elle a eu à affronter dans sa vie…son obésité.

Dans son portrait, Kayla se présente comme une jeune femme déterminée et courageuse et, au fil des images, on comprend d’où la jeune femme tient sa rage de vaincre. Ancienne obèse, Kayla a lutté durant près d’un an et demi pour perdre du poids, un challenge qu’elle a réussi à force de courage et de privations.

Aujourd’hui, avec 86 kilos en moins sur la balance, Kayla revient avec une émotion toujours vive sur cette période de sa vie qui la laissera marquée au fer rouge.

« Oui j’étais obèse et je suis fière d’avoir été obèse » entame Kayla qui précise avoir perdu plus de 10kilos pendant l’aventure The Island.

► Le blogueur lui demande comment elle a fait pour perdre autant de poids en amont, la candidate confie:

« Je me suis mise au sport intensif. Quatre heures par jour, deux heures le matin, deux heures le soir. Je me réveillais super tôt le matin, j’allais courir pendant deux heures. Ensuite j’allais à l’école, j’étais au lycée, et le soir je rentrais et c’était pareil. A 23h, il fallait qu’il n’y ait personne dans les rues de Paris sinon je ne pouvais pas. Je mangeais vraiment à des heures fixes.

Le petit déjeuner c’était thé, tartine, oeuf, à 8h du matin pas avant.

Article populaire

#TheIsland: La production furieuse en découvrant une barre chocolatée cachée par les filles!

12h40-13h c’était légumes vapeur avec poisson vapeur ou viande blanche. Sans gras, sans beurre, sans pain.

Plus de coca, que de l’eau et du citron pressé. Pour le goûter c’était du thé avec une pomme, et le soir je mangeais une soupe.

Donc j’ai mangé ça pendant un an et demi. Ca a été la pire année de ma vie, vraiment. Se priver de beaucoup de choses quand on a l’habitude de manger 5 grecs par jour, c’est vraiment vraiment vraiment compliqué. »

 

► Kayla poursuit:

« Ma source de motivation ça a été les insultes que j’ai pu recevoir durant mon adolescence. J’en ai vraiment souffert, quitte à me regarder dans le miroir et à essayer de couper ma graisse avec une ciseau.

Je sortais de chez moi et j’habite dans une pente donc on m’appelait « Boulette, boule, tu roules t’en ramasses pas une » (…) Au jour d’aujourd’hui, ces personne là se sont excusées mais…non. »

► Envahie par l’émotion, Kayla enchaine :

« Je l’ai super mal vécu. J’ai fait plusieurs tentatives de suicide. C’est un truc à ne pas faire, justement mais c’est un truc que personne ne peut comprendre justement parce que personne n’a vécu ce que j’ai vécu. Il n’y a que les personnes qui sont en surpoids qui peuvent me comprendre et savoir pourquoi je dis « tentative de suicide ».

« On vit dans un monde où… » Kayla s’interrompt, la voix étranglée par les sanglots. Après avoir soufflé un bon coup, elle reprend la voix serrée. « C’est quelque chose de très dur à vivre quand tu es adolescent et que tu as des copines qui ont un corps vraiment bien. Toi tu te fais insulter tout le temps. Donc c’est vraiment très dur. Tu as des idées…mais vraiment, des idées noires.

Il n’y a que moi qui peut comprendre certaines jeunes  qui regardent The Island, et je veux juste leur dire que ça ne sert strictement à rien de faire des tentatives de suicide…et que quand on veut, on peut. On se donne les moyens et tout va mieux. »

Essuyant ses larmes, Kayla conclut:

 » Je ne peux être que fière de moi et justement, à travers les réseaux sociaux j’aide certaines personnes qui me posent des questions sur ce que j’ai fait, et comment j’ai fait et ça les aide… »

Une véritable aventurière qui, à coup sûr, manquera indéniablement au programme The Island mais qui, si elle a dû abandonner cette aventure là, est néanmoins parvenue à aller jusqu’au bout du principal combat qu’elle a mené de front, au quotidien, durant un an et demi…

>>> Cliquez ici pour découvrir l’interview de Kayla dans le bain de Jeremstar en intégralité <<<

Que pensez-vous des confidences de Kayla sur son combat contre l’obésité? Touchantes, non?